Au Tribunal de Première Instance de Mafanco, des choses  étranges se passent, presque tous les jours. Les magistrats n’arrivent au Tribunal, que  quand ils veulent. Une fois au bureau, ils ne montent pour les audiences que quand ils veulent, également.

Conséquence de cette situation, les avocats et les justiciables sont obligés  d’attendre jusqu’à 12 h parfois 13h pour voir l’ombre des juges dans la salle d’audience. Ce, presque tous les jours ouvrables, alors que l’heure indiquée pour commencer le travail en Guinée est de 8h à 16h.

Pour qui sait que les magistrats bénéficient d’un statut particulier avec un traitement conséquent, pour ne pas dire au dessus de la mêlée des autres fonctionnaires de l’administration, il y a de quoi être déçu.

C’est pour protester contre cette situation que tous les avocats ont décidé ce lundi de bouder les audiences de ce Tribunal présidé par Hadja Djènab Dongol Diallo. Ce lundi donc, il n y pas eu d’audience au Tribunal de Mafanco.

Le Ministre de la Justice, garde des Sceaux, bien qu’intérimaire, Mohamed Lamine Fofana, doit en prendre compte pour une bonne administration de la justice.

 

Guineelive