Avec une quinzaine de société minière dans la seule préfecture de Boké et l’exploitation que de nombreux citoyens de Boké qualifient de « sauvage de la terre de leurs ancêtres », la façon dont les contrats miniers sont ficelés en Guinée, les conditions de vie des populations qui ne s’améliorent guère, excusez du peu la liste est longue, le président de l’Union des Forces Républicaines est remonté en bloc contre la gouvernance Alpha Condé.
Le Donald TRump de la classe politique guinéenne, ci-devant président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré a dans un tweet, enfoncé le régime Alpha Condé en ces termes : « Tous nos permis miniers ont été déjà cédé. Pourquoi s’empresser de vendre les dernières réserves mondiales de fer « SIMANDOU » au moment ou le cours de ce métal, contrairement à la bauxite est au plus bas. C’est un héritage millénaire.# Ne bradez pas SIMANDOU#
Le président Alpha Condé plogé actuellement dans une longue méditation sur l’avenir d’un troisième mandat, appréciera sans doute.
— Sidya Touré (@SidyaOfficiel) July 15, 2019

Alkhaly Condé