Dans un communiqué rendu public dimanche soir par la radio nationale, le gouvernement rappel qu’à la suite de l’exécution des points contenus dans le protocole d’accord du 10 janvier 2019, signé entre le gouvernement, l’USTG et le SLECG et du mémorandum de l’inter syndicale de l’éducation FSPE, SNE et SLECG du 29 janvier 2018, le gouvernement « invite à une réunion de présentation des résultats issus des travaux des commissions constituées à cet effet ce lundi, 27 janvier 2020 à 14 dans la salle de réunion du Ministère de la Fonction Publique ».

Cette rencontre selon les termes du communiqué signé par le Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, du travail et l’emploi, Lansana Komara sur la photo répond à la volonté du président Alpha Condé d’améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.

Seulement voilà, des couacs ne manquent pas dans ce communiqué et pour cause. Des centrales syndicales mentionnées n’étaient pas à l’origine de la grève et critiquent régulièrement les grévistes.

En outre, elles ne sont pas parties prenantes des négociations qui avaient aboutis à la suspension de la grève.

Il reste maintenant à savoir Aboubacar Soumah et son groupe vont répondre à l’invite du gouvernement.

Guineelive suit pour vous