Imprimer

Minerai de Simandou : Alpha Condé et son fils passent par le Libéria…

Les guinéens doutaient du fait que l’acte que le président Ahmed Sékou Touré et le général Lansana Conté n’ont pas posé ne soit posé par le président Alpha Condé. Et bien, c’est désormais chose faite.

Imprimer

Drame de Rogbanè : un défi lancé en la mémoire des victimes du 28 septembre et de Lambandji, dixit Me Mory Doumbouyah

Le procès des huit personnes accusées dans le dossier du drame de Rogbanè qui avait fait officiellement 33 morts et plusieurs blessés s’est ouvert ce lundi à la cour d’appel de Conakry. Les 8 prévenus dont le maire de Ratoma, Sékou Batouta Camara et le gouverneur de la ville de Conakry sur la photo, Soriba Sorel Camara étaient aussi présents.

Imprimer

Alpha Condé sur la tombe du général Lansana Conté…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président guinéen continu son offensive de charme à l’endroit de l’électorat de la basse Guinée.
Après avoir éconduit son chef de fil de l’opposition et ses gardes du corps, Mamadou Cellou Diallo samedi au siège du PUP, parti de l’unité et du progrès lors du symposium organisé en l’honneur de l’ancien président, Alpha Condé a mis le cap dimanche sur  les terres du feu président à Lansanayah où repose le général Lansana Conté.

Imprimer

Banki Moon à Conakry : l’année blanche se précise pour les écoles et universités

Le secrétaire général des Nations unies le sud-coréen BanKi Moon a effectué samedi une brève visite de travail en Guinée. Ce, après le Libéria et la Sierra Leone. Objectif, apporter l’aide et le soutien de la communauté internationale dans le cadre de la lutte contre cette maladie.

Imprimer

Ebola : Bientôt un produit antiviral disponible en Guinée

Le produit antiviral appelé Gerdex fabriqué par l’entreprise Espagnol Gerdex Marcurio a été présenté ce samedi 20 décembre 2014 par Javier Lorite, Directeur général de la dite entreprise en collaboration avec les entreprises Canadiens d’Allicament-Malo-Canada (LLALICAM-MALO) lors d’une conférence organisée au siège de l’UNESCO à Kaloum.

Imprimer

Divergence à la société civile : organisation des états généraux, une affaire de gros sous…

Le Conseil National des Organisations de la Société Guinéenne (CNOSCG) se démarque de l’organisation des états généraux de la société civile que projette la PCUD (Plate forme des citoyens unis pour le développement) au mois de mars 2015. Il l’a fait savoir à travers une déclaration.

Imprimer

Général Lansana Conté : sujet de campagne pour Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo…

Le PUP, parti de l’unité et du progrès fondé par le général Lansana Conté a organisé ce samedi un symposium en la mémoire du feu président. C’est au siège du parti situé à la corniche du quartier Camayenne, non loin du pont du 8 Novembre.

Imprimer

Faranah : « les femmes ne détournent pas de deniers publics, le président Alpha Condé peut compter sur nous », dixit Marie Kenneth Guilavogui

Madame Marie Kenneth Guilavogui, préfet de la préfecture de Faranah depuis trois mois est à Conakry dans le cadre de la revue annuelle du PACV, programme d’appui aux communautés villageoises. Elle a mis son séjour à profit pour animer une conférence de presse au siège du  QG, quartier général du RPG arc-en-ciel situé à la minière.

Imprimer

Droit de réponse - Kerfalla Camara KPC à ses détracteurs: "Les chiens aboient la caravane passe''

En manque total d’inspiration, dans sa dernière parution, l’organe moribond, pompeusement appelé ‘’L’indépendant’’, qui n’a pas encore fini de faire le deuil du départ massif de ses journalistes, qu’il a dû licencier pour des problèmes de trésorerie,   n’a trouvé mieux que de s’en prendre à l’homme d’affaires, Kerfalla Camara, KPC, qu’il accuse de se livrer à Paris à « une noce managériale ».

Imprimer

Situation de la fièvre Ebola : la Guinée a enregistré 2492 cas dont 1565 décès

Du début de l’épidémie jusqu’à la date du 18 Décembre 2014 à 18 heures, la Guinée a enregistré 2492 cas dont 1565 décès (soit 62.8 %) répartis comme suit : Cas confirmés : 2202 dont 1302 décès (59 %), Cas probables : 263 dont 263 décès (100%) et Cas suspects : 27.

Imprimer

Ebola : un nouveau centre de traitement inauguré à wonkifong avec l’expertise du groupe GUICOPRES

La coordination nationale de lutte contre Ebola a procédé ce vendredi 19 décembre 2014 à l’inauguration du centre de traitement Ebola à wonkifong  dans la préfecture de Coyah. Le centre a été réalisé par le groupe Guicopres à travers sa filiale bâtiment et travaux public (BTP) sur financement du programme alimentaire mondial (PAM) pour un montant contractuel de 3.168.613.129 de GNF.

Imprimer

L’intégralité des actes du pouvoir central…

Comme annoncé dans notre publication datée du jeudi, le président Alpha Condé a fait un clin d’œil aux travailleurs de Guinée suite aux menaces des centrales syndicales. Lisez l’intégralité de l’acte du pouvoir central.

Imprimer

Guéckédou : l’expérimentation du vaccin contre Ebola a commencé

Le centre de traitement de la fièvre Ebola construit  dans la sous-préfecture de Wonkifon dans la préfecture de Coyah par le groupe BTP Guicopres de Kerfalla Camara sur financement du PAM, programme alimentaire mondial a été inauguré ce vendredi par le Premier Ministre.

Imprimer

Décret: clin d’œil aux travailleurs

La soirée de ce jeudi a été vraiment prolixe en décret. Au total, il y en a eu trois actes du pouvoir central.

Imprimer

22 décembre: la capitale Conakry sera débarrassée des voitures en vente…

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le Ministre des Transports Aliou Diallo informe les vendeurs de voitures et autres tenanciers de parcs automobiles dans la capitale guinéenne, qu’il sera procédé le 22 décembre au transfert des voitures en vente dans le parc aménagé dans la préfecture de Coyah.

Imprimer

Société civile: les Etats généraux divise toujours

Sous la houlette de la PCUD, plate forme des citoyens unis pour le développement, des négociations se poursuivent avec les familles d’acteurs pour rechercher des voies et moyens afin de tenir les Etats généraux de la société civile guinéenne au mois de mars 2015.

Imprimer

Lutte contre Ebola : la base logistique a pris feu

Difficile de dire ce qui s’est passé mais ce matin aux environs de 8 heure, la base logistique de la coordination nationale de lutte contre Ebola  située à  l’aéroport International de Conakry Gbessia a pris feu.

Imprimer

Le directeur de la cellule de com du Rpg Arc-en-ciel répond à Mme Dalein: "notre parti n’a que des militants civilisés et disciplinés"

Le directeur de la communication du parti au pouvoir a réagi mercredi à la sortie de l'épouse du leader de l'UFDG Hadja Halimatou Dalein Diallo qui a déclaré que son cortège a été attaqué hier à Kaloum par "des loubards payés par le RPG Arc-en-ciel".

Imprimer

Abdourahmane Bakayoko en prison à la demande du président Alpha Condé

Le moins que l’on puise dire, c’est que la libération du  leader du parti  politiques, les Démocrates de Guinée n’a pas été du goût du président Alpha Condé. L’opposant historique ne décolère pas du tout.

Imprimer

L’opposition en meeting au stade du 28 septembre le 7 janvier

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, l’opposition s’est effectivement réunie mardi au QG du parti de Cellou à la CBG au quartier Taouyah.
De cette rencontre où il a été essentiellement question de parler de la transparence de la présidentielle de 2015, beaucoup de choses ont été dites.

Imprimer

Ebola : l’Allemagne et AIME s’unissent pour la prévention

Décidemment la lutte contre le virus Ebola est devenue l’affaire de tout le monde et ce, depuis l’appel lancé par le président de la république. C’est dans ce cadre que l’ONG AIME (Action d’intégration mère et enfant) en collaboration avec le ministère des Affaires Etrangères de l’Allemagne  a lancé un projet dénommé «  Endiguer l’épidémie Ebola par des mesures de prévention ». 

Imprimer

Décret : des collaborateurs de Koutoub Sanoh sont nommés

Quatre ans après sa nomination à la tête du département de la Coopération internationale, le Ministre Dr Koutoub Moustapha Sanoh a de nouveaux collaborateurs. C’est à la faveur d’un décret du président Alpha Condé. Parcourez plutôt la liste des nominés.

Imprimer

2015 : l’année de toutes les incertitudes en Guinée !

Il y a quelques jours, le président Alpha Condé annonçait les couleurs de la présidentielle de 2015. Il ne voudrait plus que la CENI, commission électorale nationale indépendante, organe chargé d’organiser les élections en Guinée accepte l’argent de la communauté internationale encore moins l’immixtion de celle-ci dans le processus électoral.