Imprimer

Société de téléphonie mobile : ça chauffe toujours à areeba …

La société de téléphonie mobile areeba continue toujours de se faire harakiri. Confrontés aux problèmes de gestion avec l’arrivée du nouveau directeur généra et l’affaire  peu catholique de la très controversée Chantale Cool qui a usé de son pouvoir de corruption pour rafler le marché au nez et à la barbe de Mamadou Cellou Diallo à l’époque Premier Ministre.

Imprimer

Soriba Sorel devant le tribunal : les huissiers de justice doivent payer 1 million 500 mille GNF pour l’examen du dossier…

Conformément à la loi, la partie civile qui met en mouvement l’action publique à l’obligation de consigner un montant au greffe de la juridiction qui juge le dossier  pour la recevabilité de la plainte.

Imprimer

Alpha Condé s’engage à mettre de l’ordre dans le RPG

En marge des visites qu’il a récemment effectuée dans les préfectures de Kankan et Siguiri en Haute Guinée, son plus grand fief électoral , le président Alpha Condé s’est engagé solennellement à combattre avec la dernière énergie les maux qui gangrènent la formation qui l’a porté au pouvoir, suite aux élections présidentielle de 2010, en l’occurrence le Rassemblement du peuple de Guinée, RPG. 

Imprimer

Soriba Sorel devant le juge : en avant première pour le gouverneur de Conakry

Sauf changement de dernière minute, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara va comparaitre ce lundi  devant le tribunal de première instance de Kaloum pour abus d’autorité et rébellion.

Imprimer

Maroc-Guinée: retrouvailles entre les diplômés

Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, l'AASEGUIM, le signe de l’Association des Anciens Stagiaires, Elèves et Etudiants Guinéens du Maroc a tenu vendredi au Bellevedere une rencontre à la quelle plusieurs diplômés et stagiaires qui sont passés par le Maroc ont pris part.

Imprimer

Siguiri: Alpha Condé est attendu pour éteindre le feu…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bateau du RPG dans la préfecture de Siguiri a tangué. Des émissaires du parti au pouvoir  ont effectué le déplacement pour réconcilier les frères ennemis.Impossible.

Imprimer

Hôpital Donka: les 149 victimes de l’intoxication alimentaire enfin libérées...

En début de semaine, 149 personnes avaient consommé du riz, aliment de base des guinéens dans deux gargotes de la presqu’ile de Kaloum.

Imprimer

Décret : Dr Mohamed Diané place ses hommes !

Dans un décret publié mercredi soir par les medias d’Etat qui ont la primeur des décrets, le président Alpha Condé a meublé le cabinet du Ministère des Transports.
Ainsi, Cheick Touré a été  confirmé au poste de secrétaire général, Mamadou Dia a remplacé Cheick Fantamady Condé au poste de chef de cabinet, tandis que Ibrahima Kalil Kéita a été bombardé conseiller spécial du Ministre Aliou Diallo.

Imprimer

Coopération : un comité de suivi des accords entre le Maroc et la Guinée est crée…

Dans un décret publié mercredi soir par la radio nationale, le président Alpha Condé a mis sur pied un comité de suivi des accords signés le 3 mars dernier entre la Guinée et le Maroc  lors de la visite du Roi Mohamed VI en Guinée.

Imprimer

Assemblée: le Com back de l’opposition?

Décidément, la classe politique de l’opposition parlementaire n’a pas bien réfléchie avant de prendre la décision de se retirer de l’assemblée nationale.

Imprimer

Ce que Mohamed Said Fofana a dit aux députés pour la polique générale de son gouvernement

Comme annoncé dans votre quotidien en ligne Guineelive, le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana a présenté à l’Assemblée Nationale, ce mardi 17 Juin, la   déclaration de la politique générale de son gouvernement.

Imprimer

Forum des étudiants guinéens au Maroc: Coopération et progrès économique en débat...

L'AASEGUIM, le signe de l’Association des Anciens Stagiaires, Elèves et Etudiants Guinéens du Maroc a animé cet après midi une conférence de presse à la maison de la presse sur la relance des activités de l’association.Le président Youssouf Sampil était entouré de Lamine SOUMAH, secrétaire général, de Mamadou Saliou BAH et de Laye Mamadi Condé, tous deux membres.

Imprimer

Assemblée nationale: Mohamed Said Fofana promet d'appliquer les accords du 3 juillet...

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le Premier Ministre Mohamed Said Fofana était devant les députés ce mardi pour présenter la politique générale de son gouvernement.

Imprimer

Le DG du Patrimoine Bâti, indexé pour la paralysie de la Cité chemins de fer à Conakry

En cette matinée du lundi, 16 juin 2014, les usagers des rues et avenues de la capitale Conakry, se sont vus pris dans un piège assez singulier, qui aura été le blocage des portes et portails de la cité des chemins de fer, dite Cité Santulou qui loge plusieurs sociétés et entréprises. Compte rendu d’investigation…

Imprimer

Preuve de la fidélité au Professeur Alpha Condé et à la Guinée

C’est avec surprise que les Guinéens ont entendu le nom de celui qui devait être le chef du Gouvernement en 2010, avec qualité de Premier ministre dès que le Professeur Alpha Condé prit service, selon le contenu d’un des tout premiers décrets du nouveau Président de la République.

Imprimer

Guéckédou : des médecins tabassés et ligotés !

La lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola par les partenaires au développement, notamment Médecins sans frontières et le gouvernement guinéen est loin de faire l’unanimité dans la région forestière.

Imprimer

UFDG : Bah Oury et Cellou Dalein se réconcilient sur fond de communautarisme

La divergence entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo, respectivement les N°1 et 2 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, UFDG, n’a pu nullement trouver  des solutions sur le terrain politique, malgré une forte implication des caciques de cette formation et même des partenaires de l’opposition.

Imprimer

Forécariah : un appareil volant survolera la préfecture…

Dans un communiqué conjoint  de l’USAID, agence des Etats-Unis pour le développement international et de l’USGS,  service géologique des Etats-Unis dont votre quotidien Guineelive s’est procuré une copie, les populations de la préfecture de Forécariah sont informées qu’un appareil volant du projet conjoint des entités citées plus haut survolera la préfecture au cours de ce mois de juin.

Imprimer

Formation des imams au Maroc: le concours, c’est ce jeudi

Dans un communiqué dont Guineelive a obtenu copie, le secrétaire général aux affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy a le plaisir d’informer l’ensemble des candidats au concours de recrutement des imams pour la formation au royaume du Maroc que le dit concours aura lieu les 19 et 20 juin 2014.

Imprimer

Orange et BNP Paribas ouvrent de nouveaux services de banque mobile aux particuliers en Afrique avec Orange Money

Depuis leur mobile, les clients peuvent alimenter directement leur compte Orange Money grâce à leur compte bancaire BNP Paribas, ou inversement.

Imprimer

UNICEF vaccine plus de 1,1 million de personnes en Guinée pour mettre un terme à l'épidémie de méningite

Ce week-end, le gouvernement guinéen, l'Organisation Mondiale de la Santé et l’UNICEF ont bouclé une campagne de vaccination dans la région Est du pays où une épidémie récente de méningite a déjà causé 52 décès depuis le début de l’année.

Imprimer

Le Premier Ministre devant l’assemblée ce mardi…

Dans un communiqué publié ce lundi par le bureau de presse de la primature, il est porté à la connaissance de l’ensemble des députés que le Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana sera à l’assemblée nationale demain mardi.

Imprimer

Cité chemin de fer : des vigiles en grève barricadent les portes…

Les travailleurs de la cité chemin de fer ont eu du mal ce matin à accéder à leurs bureaux. Les gardiens chargés de protéger les lieux accusent le patrimoine bâti public de ne payer les salaires depuis quatre mois.