Imprimer

Alpha Condé et le mont Nimba : l’accord cadre signé au Libéria sans le Ministre Kerfalla Yansané !

Alpha Mohamed Condé, le fils du président Alpha Condé et son oncle Aboubacar Sampil ont fini par mettre le grappin sur les richesses minières de la Guinée. Et comme le disait le chef de fil de l’opposition guinéenne, Mamadou Cellou Diallo,  lors du meeting de Bonfi, Alpha Condé devrait partir comme il est venu avec son sac à dos mais sans nos Pépites d’or.Mais pas moyens.

Imprimer

Coyah-Forécariah : deux morts dans un accident de moto !

Hier vendredi sur la route nationale Coyah-Forécariah, deux motos sont entrées en collision : NDLR : invraisemblable. Le bilan est lourd. On parle de deux morts et de nombreux blessés graves.

Imprimer

Coyah-Kindia : des coupeurs de route font un mort et des blessés

Dans la nuit du jeudi à vendredi, des coupeurs de route sur une moto ont attaqué un taxi en provenance de Bamako entre 2 h et 3 h du matin.

Imprimer

Situation de la fièvre Ebola en Guinée: 2879 cas dont 1886 décès

Du début de l’épidémie jusqu’à la date du 22 Janvier 2015 à 18 heures, la Guinée a enregistré 2879 cas dont 1886 décès (soit 65.5 %) répartis comme suit : Cas confirmés : 2551 dont 1567 décès (61.4 %), Cas probables : 319 dont 319 décès (100%) et Cas suspects : 9.

Imprimer

Ebola et Plaidoyer pour l’Environnement

L’on aime dire que l’histoire se répète, parce que écrite et influencée par des hommes, ces êtres capables d’intelligence. Et effectivement, la fièvre hémorragique virus Ebola n’est qu’une forme de cette répétition.

Imprimer

Maroc : Cellcom offre la Saint Valentin à cinq couples…

La société de téléphonie mobile Cellcom Guinée est toujours attentive et prend soins de ses abonnés à la moindre occasion. Ainsi,  à l’occasion de la Saint Valentin, la fête des amoureux célébrée  le 14 février de chaque année, la direction générale a animée une conférence de presse. Pour parler de sa nouvelle promotion.

Imprimer

Santé : des bébés siamois seront séparés à l’étranger…

Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, des bébés siamois ont été  mis au monde le 13 janvier 2015 à la maternité de l’hôpital national Donka.
Ces bébés liés par un cordon ombilical, les deux bébés et leur maman Fatoumata Sadjo Barry se portent toujours bien.

Imprimer

Arabie Saoudite : le roi Abdallah est mort !

Le roi Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud d'Arabie Saoudite, 90 ans, est mort, ont annoncé les autorités saoudiennes ce jeudi soir. Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud était hospitalisé depuis plus de trois semaines à Riyad, pour une pneumonie.

Imprimer

Bonfi:Jean Marie Doré et la comédie politique…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le meeting de l’opposition qui s’est tenu ce jeudi au stade de Bonfi n'a pas enrégistré de grand monde comme par le passé. Les ténors de l’opposition que sont Mamadou Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré étaient tous au rendez-vous.

Imprimer

Après Bonfi, l’opposition voudrait mettre le CAP sur Kaloum

Mamadou Cellou Diallo de l’UFDG et le député de son parti Aboubacar Sylla, Sidya Toure et bien d’autres leaders politiques étaient au stade de Bonfi ce jeudi pour protester contre le régime Alpha Condé.

Imprimer

Maternité du CHU Donka: Naissance de bébés siamois

« Si je savais qu’il y’a une malformation congénitale, je n’allais pas tenter cet accouchement  par la voie basse, car j’aurai mis la vie de la mère et des bébés en danger », dixit Mme Camara Sira Kéita.

Imprimer

Manifestation de l’opposition: jour de vérité pour l’opposition ?

La semaine dernière, l’opposition dite Républicaine annonçait une marche de protestation pour le 22 janvier au stade de Bonfi. En lieu et place de la bretelle hamdallaye- bambeto –Cosa, traditionnel itinéraire des marches de l’opposition guinéenne.

Imprimer

Kaback : des arrestations se poursuivent !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va dans la grande ile de kaback à quelque 70 km de la préfecture de forécariah. Des forces de défense et de sécurité sont toujours présentes dans la localité, rapportent des sources concordantes.

Imprimer

Dar-es-salam : trois morts et 5 blessés !

Au moment où le math entre ivoiriens et guinéens se jouait mardi, une dispute a éclaté dans un bar café dans le quartier Dar-es-salem dans la commune de Ratoma.

Imprimer

Football : 20 ans après, le Syli n’a toujours pas relevé le défi…

Le Syli national de Guinée a fait son entrée ce soir dans la coupe d’Afrique des Nations contre la Côte d‘ivoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Syli n’a pas démérité.

Imprimer

RFI: Mouctar Bah est toujours non grata en Guinée…

Pour la petite histoire, c’est en 1997 que Mouctar Bah, ancien correspondant de l’AFP, agence France Presse en Côte d’Ivoire a commencé ses activités en Guinée comme correspondant de RFI.

Imprimer

Lola : des morts autour de la gestion d’une mosquée

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la gestion de la mosquée centrale de la préfecture de Lola située à plus de 1000 km de la capitale guinéenne  pose toujours problème.

Imprimer

Kaback : le siège de la préfecture incendié…

La sous-préfecture de Kaback dans la préfecture de Forécariah est la énième localité à se dresser contre les agents de santé dans cette préfecture dont le chef-lieu est situé à 100 km de Conakry.

Imprimer

Coyah : 8 personnes guéries de la maladie Ebola rentrent chez eux

Le centre de traitement de la fièvre Ebola situé dans le village de Wonkifong dans la préfecture de Coyah a libéré ce lundi 8 personnes guéries de la maladie Ebola.

Imprimer

Ministère de l’environnement, des eaux et forêts :les acquis et perceptives en débat

Il est de coutume qu’à l’occasion de nouvelle année que des cadres des départements ministériels présentent leurs vœux les meilleurs à leur hiérarchie tout en dressant le tableau des résultats réalisés, mais aussi poser des doléances.

Imprimer

CAN 2015: le Syli privé de son Konkolet !

La Guinée rentrera officiellement dans la compétition de la 30è édition de la coupe d’Afrique des Nations demain mardi à Malabo contre la Cote d'Ivoire. Mais des informations en provenance de la capitale de la Guinée Équatoriale laissent perplexe plus d'un amateur du Syli national de Guinée.

Imprimer

Kindia: 10 millions de dollars pour la construction d'un centre épidémiologique

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a inauguré le samedi 17 janvier 2015 à Kindia, le Centre de recherches en épidémiologie, microbiologie et de soins médicaux. Autrefois appelé l’Institut Pasteur de Kindia, ce centre qui est désormais le premier du genre en Guinée, permet de détecter les virus et offrir des soins médicaux aux populations.

Imprimer

Hôpital saccagée à Forécariah : le discours musclé du Premier Ministre

 Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation reste très tendue à Sinkinè,  village natal du Premier Ministre dans la préfecture de Forécariah. Selon nos informations, une voiture d’une mission médicale a été prise à parti vendredi par des citoyens qui ne croient toujours pas à la fièvre Ebola dans le village.