Imprimer

Mort de trois journalistes: La consternation de la presse

L'Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée( URTELGUI), l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante( AGEPI), l’Association guinéenne de la presse en ligne( AGUIPEL) ont appris avec une grande consternation le kidnapping et l’assassinat sauvage d’un journaliste et de deux techniciens, le 16 septembre 2014 à Womey dans la préfecture de N’Zérékoré : Facély Camara, journaliste à Liberté FM N’Zérékoré, Molou Chérif et Sidiki Sidibé, techniciens de la radio rurale de N’Zérékoré.

Imprimer

Enquête judiciaire ouverte par le procureur:le gouvernement condamne et parle de manipulation de certaines personnes

Le Ministre de la communication Alhousseine Makanéra Kaké  a donné beaucoup plus d’information sur les violences qui ont conduit à la mort de 7 personnes. Les corps selon le Ministre ont été exhumés et transférer à N’Nzérékoré ville.

Imprimer

N’Nzérékoré : Sept morts, selon le Ministre de la Communication

C’est désormais officiel. La tragédie de la sous-préfecture de Wamey lundi dernier a enregistré plusieurs morts. Selon le Ministre de la Communication Alhousseine Makanéra Kaké qui a fait le déplacement de Wamey et joint au téléphone par notre Rédaction, sept corps ont été retrouvés dans un puits  et sont actuellement déposés à l’hôpital préfectorale de N’Nzérékoré.

Imprimer

N'Nzérékoré : trois corps non identifiés ont été retrouvé dans la forêt

Au moment où nous allions sous presse, la délégation composé des  Ministres de la santé et de l’hygiène publique, médecin-colonel Rémy Lama et celui de la Communication, Alhousseine Makanéra Kaké étaient toujours dans la sous- préfecture de Wamey.

Imprimer

N'zérékoré: le pire s'est-il produit?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la délégation du gouverneur de N'zérékoré dans la sous préfecture de Wamey pour sensibiliser au tour de la fiève hémorragique à virus Ebola est en danger.

Imprimer

L’UNICEF lance un appel de 200 millions de dollars pour lutter contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest

Près de 8,5 millions d’enfants et de jeunes vivent dans les régions affectées par le virus en Guinée, Sierra Leone et Libéria.L’UNICEF a annoncé aujourd’hui qu’il avait besoin de plus de 200 millions de dollars É.-U. pour intervenir face à l’épidémie provoquée par le virus Ebola, une épidémie qui a fait plus de 2 400 victimes et ravagé des communautés entières en Afrique de l’Ouest.

Imprimer

Autopsie du Gouvernement Mohamed Saïd Fofana

Après la tenue des élections législatives en septembre 2013 dans la quelle le pouvoir a failli laissée sa peau avec 52 députés seulement sur les 114 que compte le parlement suivie de l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, un gouvernement de 34 membres a été formé par le président Alpha Condé le 20 janvier 2014.

Imprimer

La vie économique se dégrade en Guinée...

Bien avant la déclaration officielle de la fièvre hémorragique à virus Ebola par le gouvernement guinéen le 21 mars 2014, il faut dire que la vie économique au pays  du président Alpha Condé n’était pas au mieux de sa forme.

Imprimer

Annonce : Orange lance en Côte d’Ivoire et en Israël son programme d’accélération de start-up

Orange soutient aussi l’innovation en Afrique à travers des 3 incubateurs qu’il a ouverts, à Dakar, au Sénégal, à l’Ile Maurice et à Niamey, au Niger.Avec « Orange Fab Côte d’Ivoire »  et « Fab Israël », le réseau d’accélérateurs de start-ups d’Orange est désormais présent sur 4 continents.

Imprimer

N’zérékoré : trois journalistes et le directeur préfectorale de la santé portés disparus

Comme annoncé mardi dans nos précédentes éditions, la délégation du gouverneur de N’zérékoré a été caillassée par des jeunes de Wamey qui ne voulaient pas voir les autorités ou agents de santé parler de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans leur localité.

Imprimer

RIP : Dernier parcours pour un combattant !

Né le 12 juin 1932 à Ditinn, préfecture de Dalaba au Fouta Djallon,  l’homme de culture, journaliste, administrateur, diplomate, journaliste sportif, sportif et dirigeant sportif a eu ce mercredi tous les honneurs de la République pour les services rendus à la nation.

Imprimer

Remous sociaux à Bambeto : le calme est revenu…

Après l’assassinat de El hadj Amadou Oury Diallo, président de la grande Section Motard de l’UFDG à Conakry dans des circonstances non encore élucidées bien que l’UFDG a trouvé un auteur désigné en la personne du régime Alpha Condé, l’heure n’est pas à la sérénité sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Imprimer

PROJET : sous le baobab avec les femmes ‘’Memo’’ alerte conflit’’

Le cadre de concertation pour l’implication des femmes au dialogue en Guinée dans la zone de Kindia
PHASE II THEME : N1 : proclamation des résultats de baccalauréat unique 2014 et soulèvement des candidats non admis.
Situer le problème : La réussite à un examen découle d’un certain nombre de paramètres dont entre autres :

Imprimer

Accident de circulation : deux morts à Siguiri et trois à Macenta

La journée du lundi a été meurtrière sur les routes guinéennes. Un accident de circulation avec un camion-remorque qui a percuté un groupe de personne a fait deux morts et un blessé sur la nationale Kankan-Siguiri à 25 km de Siguiri ville.

Imprimer

Assassinat du responsable de la section motard de l'UFDG : le RPG parle de déclarations mensongères

Sans la moindre preuve, la cellule de communication du parti de Mamadou Cellou Diallo a accusé le parti au pouvoir et le président Alpha Condé d’éliminer physiquement les responsables et militants du parti. La réaction du parti du président Alpha Condé ne s’est pas fait attendre. Lisez plutôt la déclaration.

Imprimer

N’Nzérékoré: le gouverneur et sa délégation ont été lapidé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la résistance continue en Guinée forestière par rapport à  la sensibilisation des autorités administratives et sanitaires sur la fièvre hémorragique à  virus Ebola.

Imprimer

Vente des produits périmés : le Ministre du commerce entend porter plainte

En Guinée, le dicton populaire nous enseigne que la saleté ne tue pas le noir. Cette maxime à la fois célèbre et pitoyable est rentrée  presque dans la maxime des guinéens.

Imprimer

Report des festivités du 2 Octobre

En considération du Plan d’urgence sanitaire accéléré adopté le 11 septembre dernier faisant suite à la Déclaration d’urgence sanitaire nationale du 13 août 2014, le Gouvernement a décidé de reporter au mois de décembre 2014 la célébration de la fête nationale initialement prévue le 2 octobre à Mamou.

Imprimer

Le nouveau Représentant de l’UE présente ses lettres de créance au Président Alpha Condé

Le Palais Sékhoutouréya a servi de cadre dans la matinée de ce lundi 15 septembre 2014 à la cérémonie de présentation des lettres de créance de M. Gerardus Gielen, le nouveau chef de la Délégation de l’Union Européenne, au Président de la République, le Professeur Alpha Condé.

Imprimer

Hôpital de Matam : la psychose règne après la contamination de 61 médecins dont 28 décès…

Dans les hôpitaux et structures de santé en générale, c’est la psychose qui se lit sur toutes les figures. A voir de très près ce qui s y passe depuis  l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola, la tristesse, la peur et l’inquiétude restent palpable et pour cause.

Imprimer

Assassinat du président de la Section Motard de Cellou Dalein : l’UFDG accuse le pouvoir

Après un accalmie pour cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola, la tension est montée d’un cran hier lundi au sein des militants et sympathisants du parti de Mamadou Cellou Diallo.

Imprimer

EDG : Mory Kaba est le nouveau D G, selon un décret présidentiel

Après avoir nommé Nava Touré au poste de Secrétaire général du Ministère des Mines et de la Géologie qui était jusque là le directeur général de EDG, électricité de guinée, le président Alpha Condé a cru bon de combler le vide dans le marigot de la guinéenne d’électricité.

Imprimer

Décret : Alpha Condé reprend les mêmes pour recommencer …

Le moins que l’on puisse dire, c’est que entre les discours du président Alpha Condé sur la transparence et la bonne gouvernance et les gestes qu’il pose, il y a une distance océanique.