Imprimer

Forécariah : des émeutes suite à la mort d’une personne !

Après des remous sociaux dans la plus part des préfectures du pays, c’est autour de la préfecture de Forécariah  située à 100 km de Conakry et frontalière de la sierra Léone de soulever ce soir.

Imprimer

La liste des crimes sous le régime Alpha Condé…

Le drame de la sous-préfecture de Womey, préfecture de N’Nzérékoré sera-t-il tiré au clair pour que les hors-la loi soient punis à la mesure de leur forfaiture ?  Malin, celui qui pourra répondre à cette question par l’affirmative.

Imprimer

Kassoyah carrefour : un voleur brûlé vif

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’insécurité et la grande criminalité se portent à merveille au pays du président Alpha Condé. Et les citoyens n’hésitent pas aussi à se rendre justice.

Imprimer

Ebola : et si Alpha Condé laissait les pays voisins tranquilles ?

Depuis l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée suivie de la déclaration officielle de cette maladie le 21 mars dernier et la fermeture par certains pays africains de leurs frontières avec la Guinée, le chef de l’Etat guinéen et certains de ses ministres ne décolèrent pas.

Imprimer

Dalaba : trois cas dont 2 morts de la fièvre Ebola

Malgré les efforts fournis  par la Guinée et  les partenaires au développement dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, ce n’est toujours pas le répit dans la propagation de cette maladie.

Imprimer

Womey : plus de 20 personnes arrêtées…

Après le drame de Womey  dans la préfecture de N’Nzérékoré mardi dernier qui a coûté la vie à 9 personnes et causé la blessure de nombreuses personnes, l’heure selon le Ministre de la santé est aux arrestations des présumés coupables.

Imprimer

Massacre du 28 septembre: Vers l'audition du général Sékouba Konaté et cie

L'enquête sur le massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry reprend. Des magistrats guinéens devraient prochainement interroger à nouveau, à Ouagadougou, l'ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara.

Imprimer

Sénégal : le jeune guinéen est arrivé dimanche à Labé et doit regagner Conakry ce lundi

Depuis plusieurs jours, il y a des nouvelles alarmantes qui circulent autour du jeune guinéen qui a transporté la maladie de la fièvre hémorragique à virus Ebola à Dakar au Sénégal.

Imprimer

La première plateforme d’accès direct aux financements pour les PME

Africa SME Champions Forum : 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar les 11 et 12 novembre 2014.Dakar, la capitale sénégalaise, accueille la première édition de l’Africa SME Champions Forum les 11 et 12 novembre 2014.

Imprimer

Drame de Womey : Alpha Condé et la politique politicienne !

Depuis la confirmation des exécutions  du personnel de santé et journalistes jeudi soir dans la sous-préfecture de Womey, situé à plus de 50 km de N’Nzérékoré,  le chef de l’Etat guinéen est resté muet.

Imprimer

EDG: Nava Touré passe le témoin au petit de Alpha Condé

Secret de polichinelle, la guinéenne d’électricité n’a pas encore eu ses lettres de noblesses. Loin s’en faut. Le courant électrique est encore un luxe pour les guinéens aussi bien de la capitale que du pays profond où certaines préfectures ne connaissent même pas ce que c’est que le courant électrique.

Imprimer

Electricité : un groupe d'experts marocains au chevet de 'EDG

Une mission d'experts de l'ONEE à Conakry pour apporter assistance à Electricité de Guinée. Objectif de mettre en œuvre la feuille de route élaborée entre les deux parties et fixant les actions prioritaires d'assistance à apporter par l'ONEE à EDG.

Imprimer

La Guinée organisera la CAN 2023

La Guinée était candidate pour l’organisation des prochaines éditions de la coupe d’Afrique des Nations. Notamment en 2019 et 2021.

Imprimer

Décret: Alpha Condé ratifie trois prêts et meuble le Ministère de la ville

Dans des décrets publié ce soir à la radio nationale, le président Alpha Condé a ratifié les prêts accordée à la Guinée par la BID, banque islamique de Guinée, par le fonds Saoudien et une banque chinoise.

Imprimer

Nzérékoré : les victimes ont été accompagnées ce soir à leur dernière demeure

Comme annonce dans une de nos publications, les  9 corps n’ont pas été remis aux familles éplorées compte tenu de l’état des corps

Imprimer

Produits périmés : ’’ On dit que je suis têtue mais j’irai jusqu’au bout’’, promet Colonel Moussa Tiegboro Camara

Comme par le passé, les produits périmés inondent encore les marchés guinéens aussi bien dans la capitale que dans le pays profond.

Imprimer

N’Nzérékoré: polémique au tour des corps et journée sans commerce

Apparemment, l’assassinat crapuleux de 9 guinéens dont des médecins, administrateurs territoriaux et journalistes n’a pas été du goût de nombreux citoyens de la capitale de la Guinée Forestière.

Imprimer

Mort de trois journalistes: La consternation de la presse

L'Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée( URTELGUI), l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante( AGEPI), l’Association guinéenne de la presse en ligne( AGUIPEL) ont appris avec une grande consternation le kidnapping et l’assassinat sauvage d’un journaliste et de deux techniciens, le 16 septembre 2014 à Womey dans la préfecture de N’Zérékoré : Facély Camara, journaliste à Liberté FM N’Zérékoré, Molou Chérif et Sidiki Sidibé, techniciens de la radio rurale de N’Zérékoré.

Imprimer

Enquête judiciaire ouverte par le procureur:le gouvernement condamne et parle de manipulation de certaines personnes

Le Ministre de la communication Alhousseine Makanéra Kaké  a donné beaucoup plus d’information sur les violences qui ont conduit à la mort de 7 personnes. Les corps selon le Ministre ont été exhumés et transférer à N’Nzérékoré ville.

Imprimer

N’Nzérékoré : Sept morts, selon le Ministre de la Communication

C’est désormais officiel. La tragédie de la sous-préfecture de Wamey lundi dernier a enregistré plusieurs morts. Selon le Ministre de la Communication Alhousseine Makanéra Kaké qui a fait le déplacement de Wamey et joint au téléphone par notre Rédaction, sept corps ont été retrouvés dans un puits  et sont actuellement déposés à l’hôpital préfectorale de N’Nzérékoré.

Imprimer

N'Nzérékoré : trois corps non identifiés ont été retrouvé dans la forêt

Au moment où nous allions sous presse, la délégation composé des  Ministres de la santé et de l’hygiène publique, médecin-colonel Rémy Lama et celui de la Communication, Alhousseine Makanéra Kaké étaient toujours dans la sous- préfecture de Wamey.

Imprimer

N'zérékoré: le pire s'est-il produit?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la délégation du gouverneur de N'zérékoré dans la sous préfecture de Wamey pour sensibiliser au tour de la fiève hémorragique à virus Ebola est en danger.

Imprimer

L’UNICEF lance un appel de 200 millions de dollars pour lutter contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest

Près de 8,5 millions d’enfants et de jeunes vivent dans les régions affectées par le virus en Guinée, Sierra Leone et Libéria.L’UNICEF a annoncé aujourd’hui qu’il avait besoin de plus de 200 millions de dollars É.-U. pour intervenir face à l’épidémie provoquée par le virus Ebola, une épidémie qui a fait plus de 2 400 victimes et ravagé des communautés entières en Afrique de l’Ouest.