Imprimer

Blaise Compaoré ou la trahison des leaders Africains

Après 27 ans de règne sans partage, Blaise Compaoré ex président du Burkina Faso a rendu le pouvoir sous la pression de son peuple dont la maturité politique est à saluer.
Cette belle victoire est d’abord celle du peuple dans sa globalité qui a su montrer son audace, sa rage du changement mais aussi sa capacité à se ressembler autour des grandes causes.

Imprimer

Coyah : 12 personnes d’une même famille condamnées par la justice

La justice de paix de la préfecture de Coyah, une localité située à une cinquantaine de kilomètre de la capitale Conakry a condamné  mardi 11 novembre 12 personnes d’une même famille à une peine allant de un à trois ans de prison ferme et au paiement de trois cent mille GNF d’amende sur l’action publique.

Imprimer

DHL investit plus de 30,5 millions d’euros dans des nouvelles installations en Afrique du Sud

 Les investissements des unités DHL Global Forwarding et DHL Supply Chain soulignent les plans de croissance à long terme pour la région.  Les investissements sont essentiels pour transformer l’Afrique du Sud en plate-forme logistique régionale.

Imprimer

Révision du code de la famille: le plaidoyer des femmes pour l’égalité de genre

Le code de la famille en vigueur en Guinée date de 1998. Il est au niveau de l’Assemblée nationale pour une révision. Pour attirer l’attention des décideurs à tous les niveaux sur des inégalités de genre dans le document, des ONG féminines guidées par le Centre FECPA (Femmes, Citoyenneté et Paix)  a entamé une série de plaidoyer. La première étape de la démarche s’est déroulée au ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

Imprimer

Tibou Camara : le singe ne change pas sa façon de s’assoir

Tibou Camara, l’enfant terrible de la presse guinéenne qui a bâtit sa notoriété sur la médiocrité, le lèse botte et la calomnie dans les grands milieux de la capitale sous la bénédiction d’un certain Ibrahima Kassory Fofana ne cesse de  parler pour éviter qu’il ne soit mis dans la poubelle de l’histoire.

Imprimer

Womey : des militaires ont quitté les lieux…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le régime du président Alpha Condé ressemble à la tortue. Il faut un peu chauffer pour que les choses aillent dans le bon sens.

Imprimer

La CAN 2015 n'aura pas lieu au Maroc

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 n'aura pas lieu au Maroc et l'équipe nationale de ce pays est disqualifiée, en raison du "refus du Maroc d’organiser la compétition" aux dates prévues (17 janvier-8 février), a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).

Imprimer

Palais du peuple : des forces de l’ordre en action…

Le drame de Womey se joue désormais dans la capitale guinéenne à plus de mille km des lieux du crime.

Imprimer

Crime à Cosa: les autorités restent muettes…

Ce matin, un homme dont l’identité n’a pas été révélée   est venu trouver une femme derrière son riz en vente aux environs de 8 h30 et a directement ouvert le feu sur lui.

Imprimer

Le Président Alpha Condé rencontre les entreprises signataires des accords avec le Maroc

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a rencontré ce lundi, 10 novembre 2014 au Palais Sékhoutouréya, les patrons d’entreprises ou les groupes d’entreprises qui ont signé les accords de partenariat avec le Maroc lors du Forum de Casablanca qui a eu lieu du 7 au 9 septembre dernier.

Imprimer

Guinée : Trois bérets rouges condamnés après avoir agressé un magistrat

Nos organisations, qui étaient vivement préoccupées après l'agression d'un juge d'instruction, se félicitent de la tenue d'un procès en comparution immédiate, vendredi 7 novembre, qui a jugé trois éléments du BATA coupables d'outrage a magistrat, de coups et blessures et de violence.

Imprimer

Lutte contre Ebola : le geste symbolique de Dr Ousmane Doré

L’ancien ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Général Lansana Conté, Dr Ousmane Doré, actuellement Directeur des Opérations de la BAD pour le Nigéria (Abuja), n’est pas resté les bras croisés face à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui frappe durement depuis plusieurs mois ses compatriotes guinéens.

Imprimer

L'Afrique du Sud choisit APO pour ses relations presse à travers l'Afrique et au-delà

L'agence de marketing officielle de la République d'Afrique du Sud a choisi les services de relations presse d’APO pour mettre en œuvre sa stratégie.

Imprimer

1er Forum économique de la Francophonie pour un espace dynamique et porteur de croissance !

Le 1er Forum économique de la Francophonie (http://www.forum-economique-francophonie.com) réunira les 1ers et 2 décembre prochains, décideurs politiques et économiques venus des 5 continents au Centre International de Conférences de Dakar (CICD) au Sénégal au lendemain du XVe Sommet des Chefs d’Etats de la francophonie.

Imprimer

CAN 2015 : le Maroc reste catégorique

Le bras de fer  se poursuit entre la confédération africaine de Football et le royaume chérifien. Après avoir  donné cinq jours au Maroc pour se prononcer sur l’organisation ou non de la CAN, le pays du Roi Mohamed VI a souligné  pour sa part que son pays voudrait bien organiser la CAN 2015 mais à condition que l’édition soit reportée à une date ultérieure.

Imprimer

Lettre ouverte au Président Alpha Condé : la situation des prisons guinéennes

La présente lettre ouverte a pour unique objet d`attirer votre attention sur le sort de nos prisons
et surtout de ceux qui les peuplent en cette période où la Guinée est durement touchée par la
fièvre hémorragique, Ébola.

Imprimer

Dubreka: quatre morts dans deux accidents de circulation

Incontestablement, la route de la préfecture de Dubreka qui va de Kagbelen en passant par le km5 à la sous préfecture de Tanene dans la même préfecture reste le moins sûr ces derniers temps avec des accidents de circulations qui endeuillent des familles entières.

Ainsi dans la nuit du vendredi a samedi, deux accidents de circulation se sont produit dans cette ville faisant au total quatre morts et plusieurs blesses dont certains grièvement.
Le premier accident de circulation, c’est un camion en provenance de Kolisokho chargé de charbon de bois qui a percuté u autre camion garé au niveau du village de Fikhèma avant le km5. Cet accident a fait deux morts sur place.
L’autre accident a été provoqué par une moto où se trouvaient deux personnes au niveau de Kagbelen qui est rentré aussi en collision avec un camion. Les deux personnes se trouvant sur la moto ont trouvé la mort. Ce qui porte le nombre de mort à quatre rien que pour cette journée.

Fodé Mahmoud


664 55 12 07

Imprimer

Lelouma : un mort dans un conflit…

Dans la localité de Sanama, préfecture de Lelouma en moyenne Guinée, rien ne va plus entre agriculteurs et éleveurs.

Imprimer

Labé : Bakayoko a été entendu par le Procureur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président du parti politique les Democrates Guineens, Abdourahmane Bakayoko est entrain de voir de toutes les couleurs dans la préfecture de Labé.

Imprimer

Situation de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée : 1813 cas dont 1079 décès…

Du début de l’épidémie jusqu’à la date du 06 Novembre 2014, la Guinée a enregistré 1813 cas dont 1079 décès (59.5%) répartis comme suit : Cas confirmés : 1552 dont 875 décès (53.3%), Cas probables : 204 dont 204 décès et Cas suspects : 57.

Imprimer

Labé : Cellou n’est pas à critiquer…

Nul n’est prophète chez lui, nous enseigne la sagesse populaire. Et bien, le président de l’UFDG, union des forces démocratique de Guinée Mamadou Cellou Diallo fait exception à la règle. L’ancien Ministre et Premier Ministre sous le régime du feu président général Lansana Conté, lui, est bien prophète chez lui à Labé.

Imprimer

Justice : des peines de prison prononcées contre des militaires…

Pour rappel, le tout puissant Commandant du BATA, bataillon autonome des troupes  aéroportés, Mohamed Lamine Diara et deux de ses hommes, un sergent et un caporal convaincus de leur puissance ont  fait irruption jeudi au Tribunal de Première Instance de Dixinn pour s’immiscer dans les affaires intérieures de la justice.

Imprimer

Opposition : nous allons bientôt reprendre les manifestations de rue …

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, l’opposition parlementaire et extraparlementaire étaient en réunion ce vendredi au siège de l’UFR de Sydia Touré. Il a été question au cours de la rencontre de passer en revue la situation sociopolitique du pays.