Imprimer

Câble Sous-marrain en Guinée:le projet WARCIP-Guinée devant la presse sur son résultat à mi-parcours

Le mardi 10 juin, les représentants du projet WARCIP-Guinée ont présenté à la maison des medias de Guinée,  les résultats de la revue à mi-parcours du projet.

Imprimer

Capitaine Dadis Camara : et si le général Sékouba Konaté réglait ses comptes ?

L’ancien président de la transition, le très controversé général Sékouba Konaté a encore fait parlé de lui. Il a finalement mis à exécution sa menace de communiquer à la CPI, cour pénale internationale la liste des personnalités civiles et militaires de l’époque qui « aurait » selon lui pousser le capitaine Moussa Dadis Camara à massacrer les manifestants de l’opposition au stade du 28 septembre.

Imprimer

La CENI est en train de corriger les anomalies dans les 38 circonscriptions électorales du pays…

La CENI, commission électorale nationale indépendante a déployé une mission dans les 38 circonscriptions électorales du pays pour corriger toutes les anomalies constatées lors des élections législatives.

Imprimer

ASSAINISSEMENT : Ces Operations tape-à-l’œil du gouverneur Soriba Sorel

Il a beau mis l’assainissement et la lutte contre le grand banditisme au centre de ses préoccupations, le bouillant gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, éprouve du mal à produire des résultats probants. Une situation catastrophique qui sonne à présent comme un paradoxe faisant de l’insalubrité une fatalité tout court.

Imprimer

Alpha Condé à Kaléta…

Le président Alpha Condé est arrivé ce matin du mercredi sur le chantier du projet hydroélectrique de Kalèta, a appris Guineelive. L’objectif de sa visite est de contrôler l’évolution des travaux sur place.

Imprimer

Décret : Alpha Condé nomme des ambassadeurs

Dans un décret rendu public par la télévision nationale, le président Alpha Condé a nommé deux ambassadeurs auprès de deux puissances économiques de ce monde. Il s’agit de la Chine et des Etats Unis.

Imprimer

57 millions d’euros pour réhabiliter la route Kissidougou-Guéckédou

Le président Alpha Condé en compagnie du représentant de l’union européenne Philippe Van Damme ont posé la semaine dernière la première pierre de la route Kissidougou-Guéckédou.

Imprimer

Kissidougou : un mort et 80 blessés dans un accident de circulation !

Les routes de la Guinée forestière sont les moins sûrs du pays. Et il ne se passe pas même une semaine sans que des familles ne soient endeuillées avec des accidents de circulation.

Imprimer

Dalaba : le torchon brûle entre Roundhè et Foulasso !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le conflit entre les Djallonkas, autochtones du Foutah Djallon qui porte d’ailleurs leur nom et les peuls ou Foulasso qui sont des étrangers venus pour islamiser les djallonkas, ce n’est toujours pas le parfait amour.

Imprimer

Des policiers à l’école de la déontologie…

Des agents de l’inspection générale de la police nationale sont depuis lundi au centre de formation de la CMIS, compagnie mobile d’intervention de la sécurité, numéro  de Cameroun à l’école des bonnes pratiques du métier.

Imprimer

Le siège du RPG a été saccagé à Siguiri : le Ministre Alhassane Condé va-t-il sauter ?

Avec l’idée obstinée du pouvoir d’installer partout des délégations spéciales dans les préfectures avec des hommes sous la main du régime Alpha Condé, ça risque de tourner au vinaigre dans la plus part des localités du pays.

Imprimer

L’opposition se retire de l’assemblée nationale : et si Jean Marie Doré avait raison ?

A défaut d’organiser des manifestations politiques dans la rue, les leaders de l’opposition que sont Sidya Touré avec ses dix députés et Mamadou Cellou Dalein Diallo avec ses 37 députés  ont décidé de se retirer de l’assemblée nationale. Ce, pour protester contre le non établissement d’un cadre de dialogue par le régime du président Alpha Condé.

Imprimer

Discours du Président de l'UFR, Sidya Touré à l'occasion de la 3ème session du Conseil National du Parti

Distingués Leaders des Partis alliés et Partis frères de l’Opposition républicaine
Mesdames, Messieurs les Membres du Bureau Exécutif National
Mesdames, Mesdemoiselles les Membres du Bureau National des Femmes
Mesdemoiselles, Messieurs les Membres du Bureau National des Jeunes
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les Membres du Conseil National
Chers invités et chers concitoyens.

Imprimer

Les anciens stagiaires, élèves et étudiants guinéens au Maroc s’organisent (communiqué)

Après avoir soufflé le chaud et le froid pour enfin obtenir leurs diplômes respectifs et mérité la confiance que leur a placé l’Etat guinéen, les diplômés du Maroc ont créé il y a de cela plus de 15 ans une instance faîtière qui constituera dorénavant un centre de retrouvailles mais aussi et surtout un creuset d’expression de leurs préoccupations communes.

Imprimer

Congrès de l’UFR: Sidya Touré parle de magouilles dans la signature des contrats miniers…

En lieu et place de la troisième session  du conseil national de l’UFR, union des forces républicaines, l’on a eu droit ce dimanche au congrès extraordinaire du parti de l’ancien Premier Ministre, Sidya Touré.

Imprimer

CENI : vers le recrutement d’un nouvel operateur

Après avoir déclaré officiellement qu’elle n’avait pas d’argent pour organiser des élections communales et communautaires en 2014 et une longue silence, la CENI, commission électorale nationale indépendante est sortie finalement de sa torpeur.

Imprimer

Kaloum: il ne fallait pas être à la place du président Alpha Condé…

Malgré l’intervention des diplomates accrédités en Guinée pour que le président Alpha Conde laisse le parti politique UFR de tenir son meeting au palais du peuple, rien n y fait.

Imprimer

Le palais enfin ouvert. . .


Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pire a été évité de justesse grâce à l’implication des diplomates en poste à Conakry.

Imprimer

Kaloum : le pire est à craindre entre Sidya Touré et Alpha Condé. . .

Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, le parti UFR, union des forces républicaines avait décidé de tenir la troisième session de son congrès ce samedi et demain dimanche qu pqlqis du peuple.

Imprimer

Siguiri : élèves et enseignants boudent les classes pour les mines d’or …

Le jeudi 5 juin, l’humanité a célébré la journée mondiale de l’environnement sous le thème : « la planète terre représente l’ile que nous partageons, joignons nos efforts pour la protéger ».

Imprimer

Session de l’UPF à Dakar : la section guinéenne se prépare …

 Du 19 au 23 novembre 2014 se tiendra à Dakar, c’est au Sénégal les assises de l’UPF, union pour la presse francophone sous le thème « jeunes et medias : les défis du numérique ».
 En prélude à cette rencontre internationale, la section guinéenne de l’UPF est à pied d’œuvre pour préparer la rencontre.

Imprimer

Ebola : 213 contacts à Conakry !

L’opinion nationale et internationale croyait que c’était fini pour la fièvre hémorragique Ebola. Mais que non. A ce jour, la gestion des corps ou très exactement des personnes décédées pose problème et se trouverait à la base de la propagation de cette maladie à grande échelle.

Imprimer

Kaloum: Baidy Aribot promet de défier Alpha Condé …

La 3è session du conseil national de l’UFR, union des forces républicaines se tiendra ce week-end à Conakry. D’abord le samedi au palais du peuple puis dimanche au siège du parti à Matam dans la commune du même nom. Le président du parti, Sidya Touré qui  était à Paris pour négocier les invitations des grandes personnalités du monde politique et les medias est arrivée mercredi à Conakry.