Imprimer

Livres : pas de politique nationale en Guinée encore moins sur le spectacle …

Une conférence-débat sur la chaine du livre en Guinée a été animée ce jeudi par Idrissa Camara, journaliste et animateur de l’émission « Belles lettres » à la radio télévision guinéenne.

Imprimer

Ebola : les citoyens se révoltent contre les agents de santé à N’Nzérékoré …

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sensibilisation des citoyens de la Guinée forestière par rapport à la fièvre hémorragique à virus Ebola n’est pas facile. Pour ainsi dire, en forêt les citoyens pensent toujours que la maladie a été importée par les agents de Médecins Sans Frontière de Bernard Kouchner, ami du président Alpha Condé.

Imprimer

DHL Express renforce les liens de l’Afrique avec les plus grandes économies développées

Malgré le ralentissement économique mondial actuel, DHL Express Afrique Subsaharienne (http://www.dpdhl.com) maintient ses volumes d'importations et d’exportations à un niveau élevé, et devrait encore les faire progresser.

Imprimer

Comptes et mécomptes de la Féguifoot : Là où le cabinet Lombona s’est planté…

La 11ème  Assemblée générale ordinaire de la Fédération guinéenne de football s’est tenue le 25 octobre 2013 au Palais du peuple sur fond de division et de contestation. Quelque soixante membres statutaires de l’association ont signé à cette occasion un mémorandum pour relever ce qu’ils considèrent comme de graves dysfonctionnements dans la gestion de l’actuel Comité exécutif.

Imprimer

CENI: AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL N° 003/BE/SG/CENI/2014

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée exprime le besoin de sélectionner et de recruter  un opérateur technique international pour la mise à jour du fichier électoral  biométrique.

Imprimer

Opposition : recomposition de la CENI et enquête parlementaire…

L’opposition dite Républicaine a animé cet après midi une conférence de presse sur la situation sociopolitique du pays. Et le moins que l’on puisse dire, la gouvernance Alpha Condé a eu pour son grade.

Imprimer

1er septembre : journée sans commerce en Guinée

Le collectif des commerçants victimes de pillages lors desmanifestations politiques de 2012  et 2013 était devant la presse ce matin à la maison du même nom.

Imprimer

Ebola : deux mosquées ferment les portes à Gbessia

A moins que l’on en prouve le contraire, la fièvre hémorragique à virus Ebola est source de panique dans les milieux où elle est déclarée.

Imprimer

Bambeto : des manifestants dans la rue…

Les manifestations pour réclamer la fourniture d’eau et d’électricité sur la bretelle Hamdallaye-Bambeto-Cosa, fief du président de l’UFDG, Mamadou Cellou Diallo se poursuivent avec leur cortège de malheur pour les paisibles citoyens.

Imprimer

Ebola à Macenta : le préfet et une équipe médicale pris en otage

Dans la préfecture de Macenta, la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola est devenue un véritable casse-tête pour les citoyens.Parti au  sud du pays, frontalière du Libéria,  pour sensibiliser les citoyens restent  réticentes face aux conseils et aux équipes médicales. Les citoyens  pensent  que ce sont des médecins et équipes médicales  qui donnent la maladie aux citoyens

Imprimer

CENI : « Nous refusons d’être des pyromanes de la République », dixit Pathé Dieng

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, la commission électorale nationale indépendante était devant la presse ce mardi.

Imprimer

CAN 2015: la liste 23 joueurs est disponible sur Guineelive

Après la délocalisation du match Guinée-Togo et Ouganda pour cause d’Ebola, les choses se précisent au niveau du syli national de Guinée.

Imprimer

Justice : le Ministre de la Communication recule

Le mois le plus pluvieux  qui tire à sa faim a été riche en événement entre le Ministre guinéen de la Communication, Alhoussein Makanéra Kaké et des journalistes et responsables de la la radio et télévision Espace du groupe Hadafo Medias.

Imprimer

Affaire de 4 milliards : le gouverneur de la banque centrale parle sans convaincre !

Face aux tollés général suscité par la publication de nos confrères du Quotidien au Sénégal, les autorités guinéenne sont visiblement désemparée. Ainsi, le gouverneur de la banque centrale, Dr Lounceny Nabé a convié lundi des journalistes à une conférence.

Imprimer

Alpha Condé rentre clandestinement à Conakry

La semaine dernière, le président Alpha Condé a quitté clandestinement la Guinée pour Tunis pour certains, une destination inconnue pour d’autres.

Imprimer

Lambandji : un immeuble s’écroule et fait quatre morts !

C’est l’inquiétude, la tristesse et la peur qui se lisait sur tous les visages dans le quartier Lambandji dimanche suite à l’écroulement d’un immeuble de quatre étages.

Imprimer

La CENI veut échanger avec les hommes de medias...

Après sa rencontre ratée avec l’opposition parlementaire et extraparlementaire la semaine dernière, la CENI, commission électorale nationale indépendante a projeté une autre rencontre cette semaine.

Imprimer

Corruption et argent du contribuable guinéen : Alpha Condé se défend

Sous le magistère du président Alpha Condé, le monde est vraiment à l’ envers. Ces derniers temps, une histoire d’argent défraie la chronique du côte de Dakar et les medias Sénégalais s’en font échos.

Imprimer

Economie: le schéma directeur informatique a été validé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les technologies de l’information et de la communication sont indisponible de nos jours dans la gestion de la chose publique.

Imprimer

Jean Marc Telliano : « Pendant que nous sommes en train de s’activer pour la santé des populations, la CENI s’active pour semer des troubles dans le pays»

Dans cette interview que nous a accordée le président du RDIG (Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée), Honorable Jean Marc Telliano parle de la vie de son parti, de la récente visite du président de l’Assemblée nationale en Guinée forestière, de la fièvre hémorragique à virus Ebola et de la CENI dans sa phase actuelle.

Imprimer

Contentieux Société Hamana- l’Etat Guinéen : Le PDG du groupe Hamana parle d’abus d’autorité et complicité

Rien ne va plus entre la société générale de commerce dénommée Hamana et l’inspection générale d’Etat. Et pour cause, cette dernière réclame à cor et à cri plus d’un milliard de nos francs comme redevance de l’Etat.

Imprimer

Audit: Alsény Barry doit 22 milliards à l'Etat, Chérif Bah 70 milliards mais ils ne sont pas en prison, dixit Mohamed Kourouma

Après avoir été emprisonné pendant trois jours par l’inspecteur général d’Etat, Massoud Oumar Thiam, le PDG de la société Hamana, Mohamed Kourouma a convié la presse ce matin pour donner sa part de vérité.

Imprimer

Le Sénégal ferme ses frontières avec la Guinée...

La propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola éloigne de plus en plus la Guinée et les guinéens  de ses voisins et du monde extérieur.