Imprimer

Macenta-Guéckedou : 24 morts déjà !

La maladie qualifiée pour le moment d’hémorragique et hydrique qui sévit dans la préfecture de Macenta  atteint des proportions inquiétantes avec la propagation sur la préfecture de Guéckedou.

Imprimer

Universités : le malaise des étudiants. . .

Depuis trois mois, les étudiants guinéens dans les  universités et institutions d’enseignement supérieures du pays ne reçoivent plus de bourses d’entretiens que l’Etat leur payait à la fin de chaque mois.

Imprimer

Collège-Lycée Coleah : des élèves manifestent contre les nominations du Ministre Ibrahima Kourouma

Les élèves du collège-lycée de Coleah ont pris très tôt ce matin  la route pour protester contre les nominations de nouveaux responsables au sein de leur établissement.

Imprimer

Guinée Forestière: le président de l’assemblée nationale en champagne électorale ?

Depuis plus d’une semaine, le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kounidiano se trouve en Guinée forestière, sa région natale.

Imprimer

L’Union européenne confirme l’octroi d’un nouveau soutien en faveur du commerce en Afrique de l’Ouest

Les commissaires Andris Piebalgs et Karel De Gucht, chargés respectivement de la politique de développement et de la politique commerciale, se félicitent des conclusions adoptées aujourd’hui par le Conseil des affaires étrangères, confirmant l’octroi par l’UE d’un nouveau soutien d’au moins 6,5 milliards € au programme de l’accord de partenariat économique pour le développement (PAPED) en faveur de l’Afrique de l’Ouest1 pour la période 2015-2020.

Imprimer

Tourisme : Le Maroc prévoit d’injecter plus de 40 millions de dollars ...

Le Ministre du de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat Lousény Camara a au cours d’une rencontre déclaré lundi le royaume du Maroc est intéressé au secteur touristique de la Guinée en ces termes « Le Maroc prévoit d’injecter plus de 40 millions de dollars dans le secteur du tourisme pour la réalisation de plusieurs projets dans le développement des activités touristiques et artisanales ».

Imprimer

Areeba : la complainte des clients et la complaisance de l’ARTP

La société de téléphonie mobile areeba est tout de même  la pionnière de la révolution des téléphones portables en Guinée.

Imprimer

Macenta : le bilan porté à 10 morts !

Comme annoncé par votre quotidien en ligne  Guineelive la semaine dernière, une maladie hémorragique a fait son apparition dans la préfecture de Macenta. Pour l’heure, l’origine et le nom de cette maladie ne sont pas connus.

Imprimer

Coyah : Le Premier Ministre annonce 50 milliards pour les victimes…

Plus de 50 milliards de GNF ont été déloqué par le gouvernement  pour dédommager  les victimes de déguerpissement  pour la réalisation du tronçon  km36-Coyah.

Imprimer

Dabola :Le bureau de la chambre du commerce renouvelé

Sous la présidence du Secrétaire Général des Collectivités, Mohamed Lamine Sako, entouré des cadres de l'Administration, de la justice, de la Police et de la Gendarmerie, le bureau de la chambre du commerce de Dabola a été renouvelé  dimanche 16 mars 2014.

Imprimer

Education : partenariat entre Plan-Guinée et les Communes de Dabola

Dans le cadre de l'exécution des activités du Projet d'Education de Base dans la Région de Faranah (PEB-RF) le Plan-Guinée a procédé le 15 mars 2014 à la signature des conventions de partenariat avec les communautés bénéficiaires à la Maison des Jeunes de Dabola.

Imprimer

Bambeto encore dans la rue. . .

Comme annoncé à plusieurs reprises par votre quotidien en ligne, les manifestations de rue ont de nouveau repris à Conakry et les raisons sont multiples. Manque d’électricité par ci, manque d’eau par là, mort d’homme ou encore l’insécurité galopante.

Imprimer

Affaire Yali Yali : Horoya s’en tire à bon compte

C’est   enfin terminé. Le président du Horoya Football club, Antonio Souaré peut tranquillement dormir sur ces lauriers puisque le Raja de Casablanca qui n’a pas digéré sa défaite a été débouté.Lisez plutôt la décision de la CAF

Imprimer

PMU: les raisons de l’informatisation, selon la direction générale

Suite à  la publication par Guineelive d’un article sur l’informatisation en cours au sein du PMU, pari mutuel urbain, nous avons rencontré la direction générale de l’entreprise qui a bien voulu donner sa part de vérité.

Imprimer

Crise de poissons en Guinée : la colère des femmes à éviter…

Avec des conditions draconiennes et le prix des licences qui a augmenté, les sociétés de pêche,  chalutiers et autres opérateurs évoluant dans le secteur ont quitté la Guinée. La gestion peu catholique du Ministre de la pêche et de l’aquaculture, Moussa Condé, alias Tata vieux en est pour quelque chose.

Imprimer

Dabola : le préfet tout droit vers l’arbitraire…

Dans la préfecture de Dabola, le centre de la Guinée, des choses pas du tout catholiques se passent pour le malheur des citoyens.

Imprimer

Lutte contre la corruption: deux poids, deux mesures du président Alpha Condé …

Dans la lutte contre la corruption et l’impunité, le président Alpha Condé ne cesse de parler et surtout de tenir des promesses du genre : bientôt je vais publier les audits ou encore les guinéens sauront ce que les anciens Premiers Ministres qui ont pillé le pays ont fait.

Imprimer

Port autonome de Conakry: le Maroc à la rescousse du groupe Bolloré…

Pratiquement depuis 2011 avec l’arrivée du président Alpha Condé aux affaires, le contrat d’exploitation du Port autonome de Conakry a été résilié et  l’exploitation donné  à  la société Française  Bolloré du groupe Vincent Bolloré.

Imprimer

Macenta : une maladie hémorragique fait 8 morts

Outre l’épidémie de rougeole qui sévit en Guinée avec 4 115 cas enregistres dont 10 décès, la méningite avec 82 cas enregistrés et qui a fait 9 décès également, une nouvelle maladie qui reste inconnue a fait son apparition dans la préfecture de Macenta.

Imprimer

Recensement biométrique des fonctionnaires : la sainte pagaille du Ministre Sékou Kourouma …

Le recensement biométrique des fonctionnaires a démarré au   Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration il y a trois semaines maintenant avec le remplissage des fiches carbonisées.

Imprimer

Message de Félicitation A Son Excellence Monsieur Bertrand COCHERY Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Léone


Au nom des membres de la Section Guinéenne de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Guinée) et à mon nom personnel, je vous adresse mes vives félicitations  pour votre implication personnelle dans le financement de l’Opération SYLI qui consiste à détruire des munitions d’un volume de 100 tonnes du Camp de Kindia.

Imprimer

Aide médicale du Maroc : la corruption s’en mêle…

Depuis le 24 février dernier, l’hôpital militaire de campagne du Maroc a installé des tentes sur l’esplanade du palais du peuple  avec des médecins militaires Marocains pour offrir gratuitement des soins aux malades guinéens.

Imprimer

Fin de la visite officielle du Président IBK à Conakry: Communiqué conjoint

« A l’invitation de son frère et ami, Son Excellence Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali, a effectué, du 10 au 12 mars 2014, une visite officielle en Guinée.