Imprimer

Mine d’or : un éboulement fait trois morts de nouveau à Mandiana…

La mine d’or de Balandougou dans la préfecture de Mandiana, non loin de Bamako, la capitale malienne ne cesse de faire des victimes. Après un éboulement la semaine dernière qui a fait au moins huit morts et de nombreux blessés, selon des sources proches des familles, un autre éboulement a eu lieu hier mardi, a appris Guineelive de source proche des familles.

Imprimer

Le président de l’assemblée a bouclé sa tournée en Guinée forestière

L’honorable Claude Kory Koundiano était absent de Conakry depuis deux semaines. Le président de l’assemblée nationale était en Guinée forestière, sa région natale pour dit-il remercier les populations de la localité.

Imprimer

Ahmed Sékou Touré : il y a trente ans

26 mars 1984-26 mars 2014, jour pour jour, il y a trente ans que le père de l’indépendance guinéenne mourrait dans une clinique à Cleveland aux Etats Unis.

Imprimer

Épidémie de fièvre Ebola en Guinée:Le retard dans la riposte fait beaucoup de victimes

L’épidémie qui sévit dans la région forestière, notamment dans les préfectures de Guéckédou, Macenta, Kissidougou a été identifiée comme étant la fièvre Ebola. Cette épidémie qui se manifeste par une poussée de fièvre, la diarrhée, des vomissements, une fatigue prononcée et parfois un saignement a fait 62 morts sur près de 100 cas enregistrés.

Imprimer

PECHE ILLICITE : Quand l’UE sanctionne le maintien de Tata Vieux

Ce n’est visiblement pas qu’aux Guinéens que le maintien d’un certain nombre des membres du gouvernement de Mohamed Saïd Fofana pose quelques problèmes. A l’Union européenne aussi, on ne semble pas avoir vu dans la reconduite du ministre de la pêche, Moussa Tata Vieux Condé la preuve de la volonté politique du président Alpha Condé, de se battre contre la pêche de laquelle, l’instance européenne avait déjà averti la Guinée.

Imprimer

Décrets : deux conseillers chargés de mission pour la Présidence de la République

Sous le magistère du président Alpha Condé, des choses vraiment pas catholiques se passent presque tous les jours et nombreux sont les guinéens qui se demandent où va vraiment la Guinée.

Imprimer

Affaire des 1999 carats de diamants : « Bouna Kéita a été victime du tout puissant général Sékouba Konaté », dixit un avocat de la défense

Ce dossier qui est pendant devant les juridictions guinéennes depuis plus d’un an a repris de nouveau du service ce lundi à la cour d’appel de Conakry.

Imprimer

Education nationale : la DAAF doit comparaitre le 7 avril devant la cour d’appel !

Le chef de cabinet du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Kélèfa Diallo et la conseillère du Ministre Ibrahima Kourouma chargée de mission, Aissata Traoré étaient devant la cour d’appel de Conakry ce lundi.

Imprimer

Respect des Droits de l’Homme:Des Journalistes formés pour s’impliquer

La Direction nationale des Droits de l’Homme et de la Citoyenneté à travers le ministère des Droits de l’Homme et des Libertés publiques en collaboration avec le Haut Commissariat aux Droits de l’Hommes des Nations Unies a organisé du 20 au 22 mars dernier à Friguiagbé, dans la préfecture de Kindia un atelier de formation à l’attention des médias publics et privés.

Imprimer

Fièvre EBOLA : des cas suspects détectés à Conakry, l’ambassade de France en Sierra Léone déconseille la Guinée forestière à ses ressortissants...

La fièvre hémorragique Ebola qui est apparue en Guinée forestière faisant 59 morts et près de 100 cas suspects depuis janvier 2014, selon les autorités sanitaires des a pris des proportions inquiétantes.

Imprimer

L’UNICEF combat la poussée d’Ebola qui a déjà causé la mort d’enfants en Guinée

En face d’une poussée fulgurante d’Ebola qui a déjà tué trois enfants en Guinée, l’UNICEF a immédiatement livré 5 tonnes de médicaments et équipements médicaux aux zones les plus affectées.

Imprimer

Eau : 53 mille enfants meurent chaque année en Guinée par maladie diarrhéique…

L’humanité a célébré ce samedi 22 mars, la  journée mondiale de l’eau. Et au pays du président Alpha Conde, le problème d’eau se pose avec beaucoup d’acuité.

Imprimer

Mandiana : éboulement d’une mine d’or fait 8 morts et de nombreux blessés et des disparus …

Selon des sources proches d’un ressortissant de la préfecture de Mandiana, une mine d’or clandestine s’est écroulée mardi dans la sous préfecture de Balandougou.

Imprimer

La fièvre hémorragique Ebola a fait au moins 59 morts en Guinée Forestière depuis janvier, selon les dernières nouvelles

Après des semaines de travail laborieux, le nom de la maladie qui sévit actuellement en Guinée forestière, notamment dans les préfectures de Macenta, Gueckedou et Kissidougou est enfin connu.

Imprimer

Enseignement professionnel: cinq experts marocains ont bouclé une visite de travail à Conakry

Juste après le départ de Conakry du souverain marocain, les conventions et accords de coopération signes entre la Guinée et le Maroc ont commencé à prendre corps pour traduire ainsi les promesses en réalité.

Imprimer

Manifestation des élèves: la chasse aux sorcières du Premier Ministre…

La semaine qui tire à  sa fin a été marquée par des manifestations violentes des  lycéens dans les rues e Conakry pour protester contre ce qu’ils appellent des ‘’ nominations ethniques’’ du ministre Ibrahima Kourouma.

Imprimer

SAMIPRO : entre surfacturations et marchés de gré à gré …

Face à la crise énergétique qui frappe la capitale guinéenne, EDG, la guinéenne d’électricité avait passé en 2012 un contrat qui portait  sur la fourniture et  l’installation de dix centrales photovoltaïques, correspondant aux dix  sites de retenus par  électricité de Guinée pour la ville de Conakry.

Imprimer

LA GUINÉE AU SALON DU LIVRE À PARIS DU 21 AU 24 MARS 2014


A l’occasion du Salon du livre de Paris porte de Versailles du vendredi 21 mars au lundi 24 mars de 10h à 19h, la Guinée et l’Harmattan Guinée seront heureux de vous rencontrer sur le stand T59.

Imprimer

Air France et le centre culturel franco-guinéen pour un partenariat...

Les 77 Etats membres de l'organisation internationale de la francophonie ont célébré jeudi 20 mars, la fête de la langue française. A l’occasion donc de cette fête de la semaine internationale de la Francophonie, le Centre culturel franco – guinéen a convié les hommes de medias à un concert de la Francophonie avec la présence du trio Venka.

Imprimer

Eau-électricité : Alpha Condé refile la patate chaude à ses prédécesseurs…

Hier jeudi 20 mars 2014, le président guinéen était du coté de la Camayenne pour inaugurer
l’hôtel Camayenne flambant neuf en lieu et place du Ministre du Tourisme et de l’hôtellerie,
 Lounceny Camara ou du Premier Ministre.

Imprimer

Sékou Resco Camara n’est pas au dessus de la loi, selon la FIDH

Depuis mardi soir, le bouillant Commandant Sékou Resco Camara a été débarqué de son piédestal. Pourtant, il  fait l’objet de convoitise et se trouve toujours au centre des débats.

Imprimer

Hadja Bintou Sylla n’est plus !

La rédaction du site d’information générale www.factuguinee.com est en deuil avec la mort de notre regretté mère Hadja Bintou Sylla.

Imprimer

Guineelive vous propose le dernier discours de Sékou Resco Camara…

Dans un décret du président Alpha  Condé lu sur les ondes des medias d’Etat mercredi soir, Commandant Sékou Resco Camara a été limogé et remplacé par Soriba Sorel Camara jusque là secrétaire général du ministère de l’élevage et de la protection animale.