Imprimer

Hôpital de Matam : la psychose règne après la contamination de 61 médecins dont 28 décès…

Dans les hôpitaux et structures de santé en générale, c’est la psychose qui se lit sur toutes les figures. A voir de très près ce qui s y passe depuis  l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola, la tristesse, la peur et l’inquiétude restent palpable et pour cause.

Imprimer

Assassinat du président de la Section Motard de Cellou Dalein : l’UFDG accuse le pouvoir

Après un accalmie pour cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola, la tension est montée d’un cran hier lundi au sein des militants et sympathisants du parti de Mamadou Cellou Diallo.

Imprimer

EDG : Mory Kaba est le nouveau D G, selon un décret présidentiel

Après avoir nommé Nava Touré au poste de Secrétaire général du Ministère des Mines et de la Géologie qui était jusque là le directeur général de EDG, électricité de guinée, le président Alpha Condé a cru bon de combler le vide dans le marigot de la guinéenne d’électricité.

Imprimer

Décret : Alpha Condé reprend les mêmes pour recommencer …

Le moins que l’on puisse dire, c’est que entre les discours du président Alpha Condé sur la transparence et la bonne gouvernance et les gestes qu’il pose, il y a une distance océanique.

Imprimer

John Dramani Mahama n’a pas quitté l’aéroport de Conakry

Le président du Ghana,  John Dramani Mahama et  président en exercice de la CEDEAO, communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest  est arrivé ce lundi à Conakry aux environs de 15 heures.

Imprimer

La presse en ligne se mobilise contre la fièvre Ebola en Guinée

A la suite de  l’invitation lancée par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, à l’ensemble des couches socioprofessionnelles du pays, y compris les médias,  à se joindre à la forte mobilisation nationale  contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne ( AGUIPEL), annonce une grande Campagne de sensibilisation des citoyens à travers l’internet.

Imprimer

Déclaration du Collectif des Journalistes Grévistes du Groupe de presse L’Indépendant-Le Démocrate

Le contentieux qui oppose les anciens journalistes du groupe L’Indépendant-Le Démocrate était devant le Tribunal de travail ce lundi au Tribunal de Première instance de Mafanco.

Imprimer

Ebola : John Dramani Mahama à Conakry

Selon  un communiqué du bureau de presse de la Présidence de la République, le président John Dramani Mahama, président en exercice de la CEDEAO, communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest  effectuera une visite d’Etat à Conakry.

Imprimer

Sport: le Syli national cadet bat le Togo

Pour cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola, les rencontres de l’équipe nationale de Guinée ont été délocalisées au Maroc.

Imprimer

LE PAM INTENSIFIE SON ASSISTANCE D’URGENCE ALIMENTAIRE ET NUTRITIONELLE AUX COMMUNAUTÉS AFFECTÉES PAR EBOLA

Dans le cadre de l’accélération de la riposte à l’épidémie Ebola, le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) a lancé le 14 septembre 2014 une intensification de son assistance d'urgence  alimentaire et nutritionnelle.

Imprimer

La France accorde 9 millions d’euros à la Guinée pour lutter contre Ebola

La  secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin est arrivée  samedi en Guinée  pour une visite de deux jours.

Imprimer

Ebola: un cas signalé à Dalaba

La propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola se poursuit en Guinée. Apres 17 préfectures, c’est au tour de la préfecture de Dalaba en moyenne Guinée d’enregistrer un nouveau cas de la fièvre Ebola.

Imprimer

Boubacar Barry règle ses comptes à Faya Millimono

Le moins que l’on puisse dire, c’est que il n’était pas bien ce samedi d’être à la place du président du parti politique BL, Faya Millimono à  la conférence de presse de Boubacar Barry  du PNR, parti national pour le renouveau.

Imprimer

Indépendant : le directeur Dian Baldé contredit Aboubacar Sylla

Le directeur de publication du groupe de presse de L’indépendant- Le Démocrate a réagi ce vendredi 12 septembre 2014, suite à la sortie médiatique de ses employés en grève. Mamadou Dian Baldé  ne partage pas l'argument de son patron, Honorable Aboubacar Sylla, et reconnait une " revendication salariale".

Imprimer

Page noire: Alpha Ibrahima Mongo Diallo tire sa révérence

Le célèbre Ministre de la Communication, Alpha Ibrahima Mongo Diallo a tiré sa révérence vendredi à Conakry des suites de maladie, a appris Guineelive de source proche de sa famille.

Imprimer

La Convention de l'industrie énergétique d'Afrique occidentale se déroulera à Lagos du 18 au 19 novembre

Heirs Holdings a l'ambition de générer au moins un quart des besoins énergétiques du Nigeria au cours des cinq prochaines années.

Imprimer

27 médecins sont morts de la fièvre Ebola et plusieurs autres bastonnés!

Comme souligné plus haut, le coordonnateur national de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola était devant la presse ce matin. Et lors de sa rencontre avec les hommes de médias et communicateurs traditionnels, Dr Sakoba Kéita a aussi fait cas des difficultés rencontrées par le personnel soignant sur le terrain, notamment en Guinée forestière.

Imprimer

Ebola : communiquer en langue nationale pour convaincre…

Le coordonnateur national de la fièvre hémorragique à virus Ebola en compagnie de l’UNFPA, fonds des nations unies pour la population, l’ambassade des Etats Unis, le CDC et MSF étaient devant la presse ce vendredi pour annoncer la nouvelle stratégie de communication dans la lutte contre cette maladie.

Imprimer

France : la secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie en Guinée

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie est arrivée ce vendredi en Guinée  pour une visite de deux jours, selon un communiqué du service de presse de l’Ambassade de France en Guinée.

Imprimer

Le gouvernement reçoit 28 voitures pour renforcer la lutte contre le virus Ebola

Dans le cadre de l’accélération de la riposte à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola, 28 véhicules ont été remis au gouvernement. Ces véhicules, d’une valeur totale d’environ 880 000 USD soit 6.239.200.000 GNF, ont été financés par la Banque Mondiale à travers l’UNICEF.

Imprimer

Aboubacar Sylla parle de politique et d’ethnie : « nous ne voulons pas tomber aussi bas », réagit les journalistes grévistes

Après la sortie de Aboubacar Sylla qui avait déclaré sur une radio privée de la place que les journalistes de son groupe de presse sont manipulés par ses adversaires politiques tout en ajoutant que les journalistes en question sont d’une même communauté ethnique  proche du pouvoir, le collectif des journalistes grévistes sur la photo a animé cet après midi une conférence de presse.

Imprimer

Maroc: 5.742 sans-papiers ont été régularisés et 549 demandes d'asile acceptées

Le ministère de l'Intérieur vient de communiquer les derniers chiffres concernant l'immigration illégale au Maroc. A ce jour, on enregistre ainsi la régularisation de 5.742 immigrés en situation illégale et l'acceptation de 549 demandes d'asile.

Imprimer

Drame de Rogbanè : colonel Balla Samoura devant le juge ce jeudi

Les auditions après le drame de la plage de Rogbanè qui avait fait 34 morts suite à un concert des groupes de RAP se poursuivent au Tribunal de Première Instance de Dixinn.