Pour avoir payé 13 milliards aux sociétés Mill Impression et Makèmè prestation, Ousmane Camara, payeur général au trésor, Mohamed Fofana, assistant comptable à la paierie centrale, Balla Moussa Mara, directeur adjoint de l’agence principale de la banque centrale, Seydouba Diakité, el hadj Amadou Djouldé Diallo, tous des plantons ont défilé à la barre.
Mais les cadres soutiennent mordicus et sont formelles qu’il y avait bel et bien la signature du ministre de l’économie et des Finances sur les documents.
Et pour éclairer la lanterne du tribunal, la présidente du tribunal de première instance de Kaloum a demandé au parquet, représenté par el hadj Ibrahima Cissé de bien vouloir demandé au gouvernement, conformément à la loi de bien vouloir mettre le Ministre de l’économie et des Finances à la disposition du Tribunal pour comparaître en qualité de témoin.
Et dans les conditions normales, le Ministre Kerfalla Yansané doit comparaître le lundi, selon la présidente du tribunal de première instance de Kaloum.
Nous y reviendrons
Daouda Yansané
64 44 23 43