Au journal télévisé de 20h30 du mardi, le président Alpha Condé a de nouveau pris son stylo pour nommer quatre diplomates à l’étranger. Lisez plutôt
Il s’agit de Sinkoun Sylla qui est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée au Japon. Il était jusque là conseiller à l’ambassade de Guinée à Beijing.
Ousmane Diao Baldé, lui est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée en Algérie. Il était jusque là directeur des affaires juridiques et consulaires au ministère des affaires étrangères.
Kabinet Condé va au Mali mais pas au front. Mais plutôt comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée.
Frédéric Kolié, lui ira désormais au Royaume d’Espagne. Ami du capitaine Moussa Dadis Camara, il était au temps du CNDD, Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
Pour clôturer la liste des décrets, Alpha Condé a mis un terme aux fonctions de Lamarana Diallo. Il était premier vice-président du comité d’audit. Les raisons de ce limogeage ne sont pas encore connues. Peut être que les résultats tardent à venir. Qui sait ?
Naby Camara