Retour au bercail pour capitaine Moussa Dadis Camara : ce n’est plus le parfait amour entre Alpha Condé et la communauté forestière !
Et de source généralement bien informée, Alpha Condé souhaite que Dadis vienne enterrer sa mère et reparte à Ouagadougou pour attendre… Ce que la Coordination régionale de la Guinée Forestière ne veut pas entendre parler et pour cause. Le même Alpha Condé qui se dédie à volonté avait déclaré à sa prise de fonction et par medias interposé, je cite « Dadis est libre de revenir en Guinée quand il le souhaitait. Il est libre ». A propos, la coordination régionale de la Guinée Forestière ne comprend pas que Alpha Condé dit une chose et son contraire. Mieux, confie un doyen de la région, pas question de placer l’arrivée du capitaine Dadis et les cérémonies de l’enterrement de sa maman sous une escorte militaire pour enterrer sa mère à N’zérékoré.
En attendant …, difficile de dire comment Alpha Condé va résoudre cette équation en cette période où les guinéens dans leur majorité ne le porte pas au coeur.
La pauvreté ambiante dans la quelle baigne les citoyens par manque de travail et la crise économique occasionnée par la fermeture de toutes les sociétés et entreprises au pays et le manque de perspectives claires en sont pour quelque chose.
Mohamed Soumah