Après le doyen Abdoulaye Ben Barry de la télévision guinéenne la semaine dernière, la mort vient encore de frapper à la porte des hommes de medias. En arrachant à la fleur de l’âge un journaliste et un technicien d’antenne.
Le premier, Amara Mendy, il est journaliste-reporter à la radio privée Liberté FM et le second n’est autre que le talentueux technicien d’antenne à la RTG-Koloma, M’Bemba Compo. Ils ont trouvé la mort lundi soir dans un accident de circulation sur la route de Boffa alors qu’il revenait d’un reportage dans cette ville située à quelque 150 kilomètres de la capitale, la Conakry guinéenne. Ils revenaient de l’inauguration d’une mosquée dans leur village.
Nos confrères n’étaient pas seuls, il y avait plusieurs personnes qui ont trouvé la mort avec eux à bord de la Pick-up où ils se trouvaient et qui roulait à vive allure.
Pour ce qui est de M’ Bemba Compo, il faut dire qu’il est arrivé à la RTG en 2010 en qualité de stagiaire. Malheureusement, M’bemba Compo jusqu’à sa mort était toujours stagiaire. Comme pour dire qu’il est venu stagiaire, il est encore reparti stagiaire.
A Dieu chers confrères, que la terre de Guinée que vous avez tant aimé et servi avec loyauté soit légère pour vous.
Guineelive