Bann728x90

MEDIAS : la presse guinéenne en deuil !

Après le doyen Abdoulaye Ben Barry de la télévision guinéenne la semaine dernière, la mort vient encore de frapper à la porte des hommes de medias. En arrachant à la fleur de l’âge un journaliste et un technicien d’antenne.

 

Le premier, Amara Mendy,  il est journaliste-reporter à la radio privée Liberté FM et le second n’est autre que le talentueux   technicien d’antenne à la RTG-Koloma, M’Bemba Compo. Ils  ont trouvé la mort  lundi soir  dans un accident de circulation sur la route de Boffa alors qu’il revenait d’un reportage dans cette ville située à quelque 150 kilomètres de la capitale, la Conakry guinéenne. Ils revenaient de l’inauguration d’une mosquée dans leur village.

Nos confrères n’étaient pas seuls, il y avait plusieurs personnes qui ont trouvé la  mort  avec eux à bord de la Pick-up où ils se trouvaient et qui roulait à vive allure.
Pour ce qui est de M’ Bemba Compo, il faut dire qu’il est arrivé à la RTG en 2010 en qualité de stagiaire. Malheureusement, M’bemba Compo jusqu’à sa mort était toujours stagiaire. Comme pour dire qu’il est venu stagiaire, il est encore reparti stagiaire.

A Dieu chers confrères, que la terre de Guinée que vous avez  tant aimé et servi avec loyauté soit légère pour vous.

Guineelive

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.