Bann728x90

Affaire du 28 septembre 2009 : Colonel Jean Claude Pivi nie en bloc sa présence à Conakry

Le jeudi dernier, l’ancien Ministre  de la sécurité présidentielle, du capitaine Moussa Dadis camara, du Général Sékouba Konaté et  l’actuel Ministre de la sécurité présidentielle du Président Alpha Condé,  colonel  Jean Claude Pivi alias Coplan avait repondu à la convocation du pool des juges d’instructions.

 

 Il avait été inculpé et devait en principe repondre devant la justice. Et bien pour son avocat, Me Salifou Béavogui joint au téléphone par nos confrères de RFI, l’inculpation de son client ne repose sur aucun fondement et pour cause.

L’ancien homme fort de Conakry en juin 2008,nous voulons nommer Colonel Jean Claude Pivi  qui nie en bloc sa présence à Conakry le 28 septembre 2009 au stade du meme nom. Son avocat, , Me Salifou Béavogui affirme que ce jour son client «  n’était pas à Conakry mais plutôt à Coyah à 50 km de Conakry ». alors les oragnisations de défense des droits de l’homme crient savoir que ce jour Coplan était aux allentours du stade du 28 septembre sans plus de précisions.

Mais ce n’est pas terminé en ce qui concerne les interrogatoires puisque  le Ministre de la sécurité présidentielle  du Président Alpha Condé,  colonel Claude Pivi alias Coplan est de nouveau attendu ce jeudi 4 juillet devant le pool des juges d’instruction à la cour d’appel de Conakry.

 

 

Guineelive suit pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.