De sources généralement bien informées, les leaders des partis politiques de l’opposition se retrouvent ce jeudi au siège du leader de l’UFDG, union des forces démocratiques de Guinée pour se prononcer sur leur participation ou non à la future assemblée nationale sous le magistère du président Alpha Condé.

Pour l’heure, difficile de dire ce qui se dira. En tout cas, le porte parole de la dite opposition, le sieur Aboubacar Sylla va lire la déclaration commune ce matin.

Toutefois, il ressort des indiscrétions que l’opposition participera bel et bien à la future assemblée nationale, sauf changement de dernière minute.

Selon les mêmes indiscrétions, l’opposition a aussi jeté son dévolu sur l’ancien Premier Ministre, Jean Marie Doré comme leur candidat à la présidence de l’assemblée nationale.

De son coté, le président Alpha Condé avait aussi demandé à son parti, le RPG et ses alliés de voter pour  un candidat ressortissant de la Guinée forestière.

Vision politique ou pour capter l’électorat de la Guinée forestière, la seule certitude, c’est que tout porte à croire que la Guinée est condamnée à avoir un président de l’assemblée nationale ressortissant de la Guinée forestière.

Si ce n’était que ça.

 

.

 Naby Camara