Bann728x90

Livre : ‘’ la volonté d’un père ‘’ sur le marché avec l’Harmattan Guinée.

La maison d’Edition  et de diffusion l’Harmattan Guinée  a organisé le 18 décembre 2013 une dédicace du livre intitulée  ‘’la volonté d’un père’’  écrit par l’auteur  Souleymane Sow qui vit aux  au Etats- unis depuis 15 ans maintenant. Dans ce livre de 170 pages publié au mois de juillet à l’Harmattan Dakar (république du Sénégal), l’auteur retrace  la vie d’un jeune guinéen vivant actuellement aux USA.

Ses réminiscences nous permettent de découvrir non seulement  les étapes de sa vie, mais aussi les joies et  les peines de son personnage aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne. Avec sa grand mère avec qui il partage une intimité émouvante, son père est  un homme sachant rester digne dans la pauvreté, sa mère, le socle qui l’empêche de tomber…

Le récit ne repose pas sur une intrigue compliquée. Il s’agit plutôt d’une chronique, d’un album de souvenir.

« Ce livre qui retrace la vie d’un jeune guinéen vivant aux USA  n’est rien d’autre que ma propre personne. Je raconte dans ce livre mes souvenirs d’enfance jusqu’à ma vie aux Etats-Unis ou je vis maintenant » a dit l’auteur.

 Le directeur  général  de l’Harmattan Guinée M. Sansy Kaba Diakité  s’est réjoui que sa structure édite ce livre en Guinée. « Ce livre écris par un guinéen à sa raison d’être diffusé en  Guinée pour permettre aux lecteurs  guinéens de connaitre le contenu. Notre maison est prêt  à accueillir l’auteur pour faire l’édition s’il a d’autres manuscrits »,  a souhaité Sansy Kaba.

 Pour terminer le directeur de l’Harmattan Guinée a mentionné que pour les 72heures du livre de l’année 2014, la ville de Kindia est choisie comme ville marraine de cet événement.

 Né à Kindia vers 1975 et  titulaire d’un diplôme de maitrise en sciences économiques obtenu à l’université de Gamal Abdel Nasser de Conakry en 1997, Souleymane Sow  vit actuellement aux Etats-Unis ou il a obtenu un DEUG en informatique (computer science) à Borough of Manhattan cour minity collège en 2004 et une maitrise en finance à Berkeley collège en 2012.

 

Daouda  Yansané