Considéré comme la deuxième capitale du pays, la ville de Kankan n’est pas restée en marge de la recrudescence de la grande criminalité et du grand banditisme dont souffre la Guinée ces dernières années.Pas plus que samedi nuit, un réseau de voleur a été démantelé au cours d’une opération mixte par les agents de sécurité dans le quartier Briqueterie dans la commune urbaine de Kankan.
Ce groupe de voleur est accusé de pillage et vols dans plusieurs magasins et boutiques de la ville de Kankan et environs, et de braquage de véhicule sur la route Kankan-Kissidougou.
Cette opération menée par le colonel Mohamed Kandet, commandant de la troisième région militaire. Le commissaire centrale et ses hommes ont procédé aux arrestations dans un bâtiment signalé par des citoyens.
Ils ont retrouvé dans le domicile de ces hors la loi des machines et certains objets tous emballés dans les cartons, une somme de 11 450 mille GNF, des marteaux et des tenailles.
Informer de la réalisation de cette opérations, ces présumes voleurs ont tous préférés prendre la cavale. Les objets retrouvés derrière eux ont été transporté au commissariat central de police de de la ville pour des fins d’enquêtâtes.
A moins que l’on prouve le contraire, l’insécurité a gagné du terrain dans la capitale Conakry mais aussi les villes de l’intérieure du pays
.Il n’est donc temps pour le ministre de la Sécuriste et de la protection civile qui a été reconduit par Alpha Condé sur la base du mérite peut être, qui sais de revoir sa stratégie et sa copie.
Yansané Daouda