Avec la pauvreté et la famine qui ronge la société guinéenne, les travers sociaux sont devenus presque banale et personne n’est à l’abri au pays du président Alpha Condé.
Ainsi, la représentante de SFI, société financière internationale Saran K. Koulibaly après son séjour de travail en Guinée s’apprêtait à quitter Conakry. Mais à l’aéroport international de Conakry Gbessia comme c’est le cas au port autonome de Conakry, dans les hôtels et même dans les hôpitaux, le vol est partout et personne n’est en sécurité. Elle a été victime de vol à l’aéroport. Un lieu censé pourtant être sécurisé. Elle n’avait pas le choix que de câbler Alpha Condé pour lui narrer sa mésaventure. Alpha Condé a d’abord rassuré la représentante de la société financière internationale qu’il fera tout pour que la victime retrouve ses biens. Le reste est connu puisque les autorités aéroportuaires ont été somné de tout faire pour retrouver la mallette.
Selon nos informations, la brigade de recherche de la gendarmerie de Matam aurait été mis en branle et deux suspects mis aux arrêts à l’aide des cameras de surveillances. Il s’agit de Ibrahima Sory Sylla et Mohamed Camara qui appartiennent à la société « Bafing prestation » chargés de la manutention des bagages. Ils auraient reconnu les faits et la mallette a été retrouvé, dit-on.
Difficile de savoir ce qui se passera après. Tout de même, Guineelive suit le dossier pour vous.
Mohamed Soumah