C’est avec stupeur que les guinéens et les observateurs ont suivi l Mohamed  Saïd Fofana sur les ondes d’abord de la radio nationale puis à la télévision nationale suite aux événements douloureux  enregistrés lors des  manifestations.

A propos, il faut dire que les guinéens qui ont eu la chance de l’écouter sont restés sur leur faim et pour cause. Le Premier Ministre dans ses déclarations soutient mordicus que cette manifestation n’est pas du tout une manifestation pour réclamer le courant électrique mais plutôt orchestrée par des ennemis du changement. Pour lui, ceux qui ont manifesté  dans les quartiers de  Tombolia, Dabompa, entag, Lansanayah et Sonfonia ne sont pas des habitants des ces quartiers. Ils sont plutôt venus d’ailleurs pour semer le chaos et la désolation en ces lieux. Plus loin,  Mohamed  Saïd Fofana affirme sans apporter de preuve que « des gens ont distribué de l’argent lundi nuit aux jeunes pour qu’ils descendent dans la rue mardi ». Avec ces propos, nombreux sont des guinéens qui ont été  touché dans leur dignité.
Par contre ce que Mohamed  Saïd Fofana n’a pas dit, c’est le fait que il a été le premier la semaine dernière à mettre la main à la poche pour calmer les jeunes à qui il a demandé de maintenir le calme et la tranquillité avec des espèces sonnantes et trébuchantes.
En définitive, de qui se moque t-on réellement ?

Naby Camara