Depuis plus d’un mois, des rumeurs courent sur un projet de loi que les homosexuelles entendent déposer auprès de l’assemblée nationale pour qu’une loi soit enfin votée en leur faveur.
Cette annonce a soulevé le courroux des hommes religieux, notamment les imams qui ont fustigé cette pratique dans les prêches du vendredi et au cours des rencontres dans les quartiers sur ce sujet.
Et bien ce jeudi, l’assemblée nationale par la voix du deuxième vice président chargé de la Communication, Souleymane Bah Fischer a démenti avec énergie les informations selon les quelles, l’assemblée nationale aurait reçu une loi dans ce sens. C’était sur les ondes de la radio nationale. Pour lui, l’assemblée nationale est l’émanation du peuple ‘’ il n’est pas question pour nous d’aller à l’encontre de la volonté du peuple’’, a déclaré l’honorable Bah Fischer.
Bref, pas question que l’assemblée nationale discute de ce sujet tabou. Cette pratique aurait été importée par des blancs selon certains commentaires pour déstabiliser la culture musulmane et africaine dans un pays à plus de 95 pour cent musulman.
C’est le contraire qui aurait dû étonner.
Naby Camara