Les évènements douloureux de Fria qui ont coûté la vie au jeune Tafsir Sylla à Fria suite à une bavure policière a aussi occasionné d’importants dégâts matériels importants. Le commissariat central, l’escadron mobile de gendarmerie, certains bureaux de la préfecture, de la mairie et autres édifices publiques ont payé les frais.
Ce n’est pas tout car on parle aussi de cinq bâtiments privés qui ont aussi fait les frais de la colère des jeunes qui voulaient venger la mort de leur ami.
Et ce jeudi, la victime Tafsir Sylla supposé ou réelle narcotrafiquant a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse après la prière de 14 heures.
Le gouverneur de la région administrative de Boké a promis de faire toute la lumière non seulement sur la tragique disparition du jeune Tafsir Sylla mais aussi sur les dégâts matériels importants.
Et comme ça toujours été le cas en Guinée en pareille circonstance, les autorités ont promis monts et merveilles. Ce, la mort après le médecin. Attendons donc de voir…
Mohamed Soumah