Après la pose de la première pierre de la cité police de Coleah, Guineelive a cherché des chiffres exacts sur les logements sociaux qui seront réalisés avec la bénédiction de la coopération marocaine en Guinée.
Au total, trois sites sont retenus. Il s’agit du site de la cité police de Coleah où 1891 appartements seront réalisés, la cité douane 761 appartements et à Kipé 388 appartements, soit au total 3020 appartements. Ce n’est pas tout car il y aura aussi un centre commercial, une école maternelle et des aires sociaux culturelles. Le tout pour un coût de réalisation de 700 milliards de GNF.
C’est le groupe ADOHA, premier opérateur immobilier marocain qui réalise les travaux de ces immeubles R+8 pour une durée de 24 mois.
Coté agricole, le souverain marocain a aussi offert des engrais à la Guinée pour assurer son autosuffisance alimentaire. Ces engrais sont composés des engrais l’ alluminium phosphate, NPK, nation, potasion kalsium, du phosphate réactif BG4 qui est un complément pour l’alimentation animale.
A n’en pas douter, ces infrastructures une fois réalisées dans un peu plus de deux ans résorberont sans doute le manque criard de logements sociaux au niveau de la police nationale.
L’inauguration de la Cimenterie CIMAF du groupe ADDOHA à Kagbelen dans la soirée avec la présentation de l’usine par le PDG, Yacoubi Soussane Omar mettra un terme
à la visite de sa majesté Roi Mohamed VI sur la terre africaine de Guinée.
Almamy Kalla CONTE