Bann728x90

Mandat d’arrêt contre Dr Ousmane Doré et Mahmoud Camara : la chasse aux sorcières ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les temps qui courent ne sont pas du tout repos pour les anciens Ministres du gouvernement de consensus de l’ancien Premier Ministre, Lansana Kouyaté.

Ainsi ce mardi, le tribunal de première instance de Kaloum a lancé un mandat d’arrêt contre eux pour détournement de deniers publics. Dr Ousmane Doré, ancien Ministre de l’économie et des finances et Mahmoud Camara, ancien Ministre de l’agriculture Mahmoud Camara sous la Primature de Lansana Kouyaté sont poursuivis pour dans le dossier de la relance du coton. Ils sont accusés  de détournement de 13 milliards de  GNF.
C’est en tout cas le verdict du tribunal tombé ce mardi qui a reconnu les deux plus proches collaborateurs de complicité  dans cette affaire avant de les condamnés à cinq ans de prison ferme et décerné un mandat d’arrêt  contre eux tout en ordonnant  la confiscation de leurs biens.
Amadou Camara, opérateur économique a écopé lui, d’une peine de 7 ans de prison par défaut. Le tribunal a aussi ordonné la confiscation de leurs biens.
La question qui taraude maintenant les esprits est de savoir pourquoi c’est Dr Ousmane Doré et Mahmoud Camara qui sont condamnés pour détournement de deniers publics alors que les bandits à colles blancs ne manquent pas sous le magistère du président  Alpha Condé.

Guineelive suit pour vous