C’est enfin terminé. Le président du Horoya Football club, Antonio Souaré peut tranquillement dormir sur ces lauriers puisque le Raja de Casablanca qui n’a pas digéré sa défaite a été débouté.Lisez plutôt la décision de la CAF
La CAF a reçu une réserve réglementaire du club du Raja de Casablanca concernant l’éligibilité du joueur Mohamed Camara du club Horoya AC (Guinée) engagé à la Ligue des Champions Orange 2014, selon laquelle ce joueur appartient toujours au club Marocain du CODM.
Apres avoir reçu de nombreuses informations et documents de la partie Marocaine et Guinéenne, la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a examiné le dossier.
Un premier transfert du joueur Mohamed Camara a eu lieu le 22 Avril 2013 en tant qu’amateur du club CODM au club Horoya AC sous forme de prêt, et le 26 Avril 2013, la Fédération Royale Marocaine de Football a émis à la Fédération Guinéenne le Certificat de Transfert International (CIT) du joueur.
La Commission a également établi qu’après la fin du prêt le 30 Aout 2013, la Fédération Royale Marocaine de Football n’a pas demandé à la Fédération Guinéenne de Football de lui émettre un certificat international de transfert pour le joueur Mohamed Camara afin qu’il revienne vers son club (CODM).
La Commission confirme que les deux clubs ont mené des discussions et qu’un accord pour un transfert définitif aurait été trouvé mais sans avoir la preuve irréfutable que cet accord aurait été honoré, malgré la confirmation que des virements bancaires ont été effectués par Horoya AC au CODM.
La Commission estime qu’il s’agit d’un litige financier entre les deux clubs qui n’empêche pas l’enregistrement du joueur au club Horoya AC, constatant l’absence d’un CIT de la Guinée vers le Maroc.
Guineelive