Plus de 50 milliards de GNF ont été déloqué par le gouvernement pour dédommager les victimes de déguerpissement pour la réalisation du tronçon km36-Coyah.
L’annonce de cette nouvelle a été faite par le premier ministre Mohamed Saïd Fofana lors d’un meeting le week-end dans la préfecture de Coyah.
Selon le premier ministre Fofana, ces milliards de GNF seront partagé pour rétablir les populations riveraines qui ont perdue leurs habitations à cause des travaux de réalisation de cet ambitieux projet routier Conakry – Coyah.
La répartition de ces montants commencera dès la semaine prochaine, précise Saïd Fofana.
En tout cas, le premier ministre a tenu cette promesse devant cette foule de victime qui ne cesse de se demander où ils fonderont leurs nouvelles habitations.
Vu les conditions de vie du guinéen qui ne fait que tirer le diable par la queue, la question qui taraude tous les esprits est de savoir dans un pays où la malhonnêteté et l’inconscience priment sur la vérité et l’honnêteté, sur quelle base les pauvres citoyens qui sont les vrais victimes pourront rentrer en possession de leur argent ? Et surtout comment la répartition se sera faite?
A propos, l’avenir nous édifiera d’avantage.
Daouda Yansané