Bann728x90

EBOLA: la psychose gagne les habitants de Conakry qui ont gêné jeudi…

C’est avec stupeur que les citoyens de Conakry ont suivi le chef de la prévention et lute contre la maladie au Ministère de la sante  annoncé l’apparition du virus hémorragique Ebola dans la capitale guinéenne.

Selon le Dr Sakoba Keita, un commerçant qui résidait à Dabola est tombé malade au centre du pays. Vu son état de santé qui s’aggravait, il est venu à Conakry pour des soins d’urgences.
 Malheureusement, il mourra de la fièvre Ebola quelques jours plus tard. Son corps a été amené à Dinguiraye dans son village natal pour y être enterré. Les quatre personnes de sa famille qui ont touché et accompagner le corps une fois à Conakry ont été contaminées par le virus. Actuellement, ces quatre personnes ont été isolées et suivent des traitements intensifs a Donka. Cette nouvelle a fait le tour de Conakry et les citoyens sont paniqués.
Jeudi déjà à la demande de certains  dignitaires religieux, nombreux sont des Conakrykas qui ont gêné pour demander la clémence de Dieu afin d’épargner Conakry de Ebola. La mauvaise nouvelle est tombée la nuit.
Comme si EBOLA attendait la rupture du gêne  pour se signaler.
Guineelive