La tournée de Oudy 1er, au sud du pays a été annulé suite à d’épidémie d’Ebola qui y sévit. Pour satisfaire le public mélomane de l’intérieur du pays, la star du coupé décalé guinéen, Oudy 1er a entamé depuis le 10 mars dernier, des séries de concerts en Haute Guinée et en Forêt.
Cette initiative est soutenue par la structure Fabara Production qui a tout mis en œuvre pour une parfaite organisation. Après les villes de Kankan, Siguiri et Kissidougou, c’était le tour des préfectures de N’Zérékoré, Lola, Macenta et Guéckédou de recevoir le DJ mannequin du 25 au 1eravril.
« Je suis obligé de suspendre la tournée en région forestière de mon artiste, vu l’épidémie qui frappe cette région, a dit sur sa page facebook, Salif Kouyaté, manager de l’artiste. Je ne prendrai pas de risque. C’est une maladie très dangereuse.»
Pourtant, Oudy 1er était attendu depuis maintenant plus de deux mois.
Soum, représentant de l’agence organisatrice, dit que cela n’est que reporté : «C’est vraiment déplorable après tous ces efforts qu’il annule ses concerts de la Forêt. Mais cela n’est que partie remise. On se prépare pour de nouveaux concerts.»
Il faut souligner qu’Oudy 1er s’apprête pour un séjour de travail à Abidjan.
ABC