A l’initiative de Abdoulaye M’baye du groupe Degg J Force 3, vingt trois (23) artistes guinéens de toutes tendance confondue ont réalisé un single de huit minutes dénommé ‘’Un geste pour la vie’’. Les artistes et operateurs culturels apportent ainsi leurs contributions dans la lutte contre cette maladie.
C’est au cours d’une conférence de presse animée au jardin du 2 octobre que le single a été mis à la disposition du grand public.
Selon Abdoulaye M’baye du groupe Degg j Force 3, ce morceau est un geste pour contribuer à apaiser les ardeurs en vue non seulement d’éviter la panique en cette période difficile mais aussi prouver toute la compassion et l’implication des artistes guinéens face à ce fléau qui reste nouveau dans le pays.
Selon le conférencier, durant ces 8 minutes, les artistes ne parlent que des mesures préventives et le comportement que chaque citoyen doit adopter pendant et après cette période. « Nous éviter la stigmatisation. Nous accepter mutuellement, accepter les règles d’hygiène de notre environnement, suivre les consignes données par les spécialistes de la santé. Eviter de mystifier cette maladie et surtout de .comprendre que nous sommes tous condamnés à vivre en ensemble », a conseillé l’artiste.
Les artistes présents à cette conférence ont tous déclaré qu’ils soutiennent cette initiative pour la cause commune.
Daouda Yansané