La grande criminalité et le grand banditisme sont toujours d’actualité en Guinée. Ainsi, les brigades anti-criminalité ont réussi à mettre main sur 8 présumés malfaiteurs.
Ces présumés malfaiteurs sont repartis en trois groupes, a déclaré colonel Mamadou Soumah, responsable des BAC.
Le premier groupe est composé de 5 individus accusés d’opérer à mains armées dans la zone de Gomboyah, préfecture de Coyah. Une arme de fabrication locale plus neuf minutions ont été saisies sur le groupe.
Le deuxième groupe est composé d’un caporal-chef et un receleur qui ont été interpellé en possession du chanvre indien et enfin le troisième cas concerne une étudiante qui a jeté dans une grotte à Kakimbo son enfant de deux ans.
Pour le cas précis de l’étudiante du non de Fatoumata Binta, son enfant possède selon le patron des brigades anti-criminalité une grosse tête et certains citoyens n’hésitent même pas a qualifié l’enfant de « diable ». Interroger, l’étudiante affirme que l’enfant ne mange pas correctement, il le fatigue, les parents, les voisins et les gens refusent de l’aider à prendre l’enfant sous prétexte qu’il ne serait pas un homme avec l’état de sa tête, elle n’a pas assez de moyens puisque le père de l’enfant a quitté la Guinée il y a longtemps. Bref, l’étudiante a finalement suivi les conseils populaires qui disent que si l’enfant est comme ça, il faut le déposer dans une grotte pour qu’il s’en aille. Et c’est ce qu’elle a fait. Mais malheureusement pour elle dans cette forêt de Kakimbo, des personnes ne manquent pas. Un homme apparemment qui a suivi la scène a alerté la police. Elle a été alors arrêtée et mis à la disposition du patron des BAC pour des fins d’enquête.
Mohamed Soumah