Dans la préfecture de N’zérékoré se passent des choses pas du tout catholiques. Ainsi, la nuit dernière, une femme âgée de 66 ans et répondant au nom de  Mano Condé a été retrouvée égorgée au petit matin.

 

Selon les informations fournis par notre source basée à N’zérékoré, la vieille femme a quitté la maison à 5 heure du matin pour aller à la prière à la mosquée. Elle a été retrouvée à 6 heure dans une marre de sang.
Le week-end dernier, un homme de 45 ans a aussi violé sa belle mère de 60 ans. La fille de cette femme lui a déjà fait cinq enfants et en grossesse du sixième enfant.
Selon les témoignages recueillis auprès des citoyens, la femme a fait venir auprès d’elle  sa  vieille mère malade pour des soins. Son mari a profité de son absence pour abuser de sa mère. Ce sont les cris de la vieille qui a finalement alerté les voisins qui sont venus au secours.
A propos de ce meurtre, des commentaires vont bon train. Tan disque certains parlent de règlement de compte, d’autres parlent de crime rituel. Dans l’un comme dans l’autre cas, les crimes crapuleux de cette nature sont nombreux dans la partie sud de la Guinée.
Il est donc temps pour les autorités de se pencher sur la problématique des crises et des violences en Guinée forestière pour éviter le pire.
Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation,Alhasane Condé est plus que jamais interpellé loin des calculs politiques.

Naby Camara