Depuis bientôt une semaine, le président Alpha Condé est absent du pays. Du Maroc ou il est arrivée mardi, il a été annoncé du coté de Bruxelles ou encore à Paris pour un contrôle de routine. Mais ça, ce sont les rumeurs qui le dise et pour cause.
Le bureau de presse de la présidence de la République reste muet sur les déplacements du président Alpha Condé depuis pratiquement 2013.
Le président Alpha Conde a-t-il fermé le bureau de presse de la présidence par manque de résultat ? Difficile de le dire. Les quelques rares fois, c’est la télévision nationale qui montre les images du chef de l’état guinéen à l’étranger. Mais problème à ce niveau aussi, c’est que par manque de courant dans les foyers de Conakry et du pays profond, rares sont les guinéens qui s’offre le luxe de regarder la télévision guinéenne qui est aussi décriée puisque au service du président, de la première dame, du Premier Ministre et quelques rares Ministres qui ne manquent pas d’initiative sur les 34 que compte le gouvernement.
La seule certitude, c’est que le bureau de presse ne communique plus. Et de nos investigations, il ressort que le président guinéen a caporalisé le bureau de presse par manque de résultat.
Le directeur Moussa Cissé et son adjoint le Burkinabe Abdoulaye Sankaran se rongent donc les pouces par manque de travail.
Mohamed Soumah