La maladie du charbon bactéridien ne cesse de se propager à travers les préfectures du pays profond. Après la préfecture de Koubia où 17 personnes ont été identifiées comme porteuses de la maladie du charbon bactéridien dont 10 décès, c’est au tour de la préfecture de Telimélè d’être touchée par cette maladie.
Selon les statistiques fournies par la division prévention et lutte contre la maladie, au moins 80 cas ont été enregistrés à Telimélé de la maladie du charbon bactéridien. Heureusement, selon Dr Sakoba Kéita, il n y a pas eu de perte en vie humaine pour le moment à Telimèlé.
Pour l’heure, des dispositions sont certes prises mais pas à la dimension de cette maladie provoquée selon les spécialistes par la consommation des animaux décédés naturellement. A propos justement des animaux, il faut dire que l’activité principale dans les villes touchées que sont Koubia et Télimlé reste l’élevage. Et la consommation des bœufs qui ont trouvé la mort dans des circonstances inconnue est fréquente.
Naby Camara