Malgré la pluie qui commence à tomber sur les quatre coins de la Guinée, les problèmes d’eau et d’électricité se posent toujours avec acuité au pays du président Alpha Condé.
Après donc plusieurs quartiers de la capitale, c’est au tour du quartier Almamya, cette fois-ci au cœur de la capitale guinéenne de descendre dans les rues ce jeudi pour réclamer à leur tour la fourniture de l’eau et de l’électricité. Pour cette occasion, ils ont barré la route à l’aide de moyens de bord pour empêcher la circulation et attirer l’attention des autorités sur leur calvaire. Une heure après, le sit-in a été levé avec des promesses fallacieuses des autorités de trouver solution au problème.
En attendant, le centre ville de Kaloum manque cruellement d’eau et d’électricité. Pour s’en convaincre, une fois au centre ville de Kaloum, ce sont des bruits de moteurs partout. Ces bruits de moteurs sont parfois tympanisants et dégage des fumées noires.C’est le cas par exemple du groupe électrogène de la société de téléphonie mobile areeba qui empêche l’entourage de dormir et de travailler en toute tranquillité.
Naby Camara