En début de semaine, 149 personnes avaient consommé du riz, aliment de base des guinéens dans deux gargotes de la presqu’ile de Kaloum.
Malheureusement pour eux, l’huile utilisée dans la préparation par les femmes n’était pas destinée à la consommation. C’était l’huile de moteur.
Au total, il y avait 149 personnes. Parmi elles, 76 femmes dont 7 femmes en état de famille. Pris de malaise, ces 149 personnes se sont toutes dirigées vers l’hôpital Donka où elles avaient été prises en charge par le service des maladies infectueuses dans la peur et pour cause. Avec la recrudescence de la fièvre hémorragique Ebola, nombreux sont des médecins de l’hôpital Donka qui avaient pensé à ça. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. Les 149 personnes avaient été prises en charge.
Joint au téléphone ce soir, le patron du service des maladies infectueuses de l’hôpital Donka, Moumie Barry et le commissaire Gaucher, chargé de l’enquête dans le dossier ont tous confirmé que les 149 victimes de l’intoxication alimentaire ont été toutes traitées et libérées. Le dernier groupe qui recevait jusque là des soins ont été libéré ce jeudi.
Il y a donc eu plus de peur que de mal puisque les 149 personnes ont regagné leur domicile. Et c’est tant mieux.
Ousmane Cissé