Le meeting prévu pour le 4 Août prochain par l’opposition guinéenne est reporté à une date ultérieure suite la semaine de deuil national décrété par le président Alpha Condé après le drame à la plage de Taouyah.
L’annonce a été faite par Aboubacar Sylla, porte parole de la dite opposition au cours de la conférence de presse animée ce jeudi 31 juillet 2014 par l’opposition républicaine.
Selon Aboubacar Sylla, ce drame du mardi 29 juillet est un fait qui a touché a plus d’un titre l’opposition républicaine. « Vue la situation sociale qui prévaut notre pays depuis le 29 juillet, nous avons unanimement décidé de renoncer à notre meeting du 4 août prochain. Nous somme en deuil même si le gouvernement ne décrétait pas une semaine de deuil nationale, nous sommes une opposition soucieuse de la vie des guinéens »
A en croire Aboubacar Sylla l’opposition républicaine est touché par ce drame plus que tout le monde. « Nous avions vu les corps des victimes de ce drame à la morgue. Ils sont tous des jeunes dont l’âge varie de entre huit et trente ans. Ils sont l’avenir de ce pays »
D’après le porte parole de l’opposition, la Guinée pouvait éviter ce drame si l’Etat avait pris ses responsabilités « C’est l’irresponsabilité de ce régime qui nous a conduit dans ce drame. Il y a plus de sept mois qu’un tel drame s’est produit à la plage de Lambandji en janvier dernier. L’Etat guinéenne doit prendre sa responsabilité »
Yansané pour Guineelive