Il s’est complètement éclipsé depuis les législatives passées ayant confirmé que la Guinée pour tous est loin d’acquérir ses lettres de noblesse. Kassory Fofana, le président de la GPT est sans cesse cité parmi les plus favoris pour remplacer l’Imam de la Primature.

Mais son jour tarde à arriver. Est-ce que c’est cette hantise qui fait taire IKS ou le leader de la GPT cherche encore une chute après avoir annoncé son départ du RPG depuis bien des lunes ?

Aujourd’hui, une autre folle rumeur fait état d’un possible changement de gouvernement. Le prochain serait du genre d’union nationale, alors que certains ministres n’ont même pas encore pu présenter le moindre résultat depuis la remise de la lettre de missions par le PM Said Fofana. L’heure a donc sonné, en dépit tout pour Alpha Condé de revoir sa troupe et de la réexpédier. Au plus haut sommet de la Primature, ça manque de punch. Au sein du gouvernement, c’est un panier à crabes. Aucune solidarité. Des ministres se mangent entre eux. D’autres ont élu domicile dans les ressources publiques et mangent des pieds et des mains. Conséquence : la léthargie. IKS est donc appelé à la rescousse dans la perspective de la prochaine présidentielle, au moment même où des alliances se nouent subtilement (UFR-PEDN) et des mésalliances (UFDG-UFR) qui voient le jour tout aussi subtilement.

Mais que vaut vraiment un gouvernement d’union nationale, déjà soulevé depuis de longs mois mais sans jamais voir le jour ? On est vraiment pressé de voir le visage de celui-ci.

Source: Kabanews