Le Ministre de la communication Alhousseine Makanéra Kaké  a donné beaucoup plus d’information sur les violences qui ont conduit à la mort de 7 personnes. Les corps selon le Ministre ont été exhumés et transférer à N’Nzérékoré ville.

Ces corps étaient dans une fausse commune  qui a été finalement identifié.
Parlant de l’état du village, le ministre de la communication affirme que Wamey a été  déserté par les habitants et les rares personnes qui s y trouvaient ont été arrêtés. Au total, il parle de l’interpellation de 12 personnes.
Affaire politique, en tout cas, Alhousseine Makanéra Kaké  y crois fermement et parle de « des personnes mal intentionnées qui ont manipulé les citoyens de Wamey ». Toutefois, le Ministre n’a pas donné de nom.
Le procureur  de la République a ouvert une enquête judiciaire, selon le Ministre.
Après le drame survenu dans la préfecture de N’Nzérékoré qui a fait pour le moment 7 morts, le gouvernement a dans un communiqué  regretté les événements et promet de rechercher les coupables et de sanctionner à la mesure de la forfaiture.

Dans une déclaration, le premier Ministre affirme que 9 membres de la délégation portés disparus et 7 sont déclarés morts. Le Premier Ministre  reste catégorique « Toutes les personnes seront traquées et traduits devant la justice ».

Ce n’est pas tout car le Premier Ministre parle de la  » manipulation de certaines personnes qui a conduit à cette tragédie ».

Mohamed Saïd Fofana a enfin présenté les condoléances du gouvernement et du peuple de Guinée aux familles éplorées.

 

Almamy Kalla CONTE