Le colonel Amadou Bangoura était le patron de la CSIP, compagnie  spéciale d’intervention de la police. Plusieurs fois  cité par des bandits et autres criminels dans des affaires louches, il a été cité à comparaitre devant la cour d’appel de Conakry.

C’était en 2013 lors de la session de la cour d’appel.
Après le jugement, le Colonel Amadou Camara a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs suite à la confrontation entre lui et le bandit alias Souka. Les juges avaient établi que le colonel et les bandits font non seulement des affaires pour obtenir les armes mais aussi et surtout partage le butin des attaques à main armée. Certains bandits avaient même donné le nom de leurs enfants au Colonel Bangoura. Il a reconnu ses faits à la barre.
Mais vu son statut très élevé au sein de la police nationale, Colonel Amadou Bangoura n’a pas été condamné à l’image des autres bandits. Toutefois, il avait été suspendu de toute activité au sein de la police nationale jusqu’à nouvel ordre.
Et bien dans la deuxième quinzaine du mois de septembre, colonel Amadou Bangoura a été nommé au poste de commissaire central adjoint du commissariat central de la préfecture de Dubréka, a appris Guineelive de source policière.
Pendant ce temps, les bandits et autres criminels qui travaillaient avec le Colonel Amadou Bangoura croupissent en prison.
Deux poids, deux mesures, affirment de nombreux observateurs.

Guineelive