La visite d’une mission de l’avocat sans frontière avec des journalistes dans la sous préfecture de Womey où avait lieu une barbarie  inouïe avec le massacre d’une dizaine de personne n’a pas été du goût du Ministre de la justice.

Dans un communiqué dont Guineelive détient copie, le Ministre Cheick Sakho estime que la démarche des avocats n’a pas respecté la loi en la matière. Lisez plutôt le dit communiqué.
Le Ministre de la Justice a le regret d’apprendre qu’un groupe d’avocat de l’ONG « Avocat sans frontière s’est rendu à Womey, préfecture de Nzérékoré la semaine dernière, en dépit de l’ouverture d’une procédure judiciaire, prétendant avoir une autorisation administrative. Dans le cas d’espèce, seule une autorisation judiciaire (juge d’instruction) peut permettre d’avoir accès au lieu de la commission des crimes. Une telle attitude est regrettable. Pour ce faire, le Ministre de la Justice a            saisi le bâtonnier de l’ordre des avocats pour demander des explications. Le principe de la séparation des pouvoirs même pour ces dossiers sensibles doit être respecté.
Le Ministre de la Justice rassure les populations guinéennes que toutes la lumière sera faite sur les crimes commis à Womey et la justice sera rendue.
Le Communiqué est signé du Ministre d’Etat chargé de la Justice, garde des Sceaux
Me Cheick  Sakho

Guineelive