En partenariat avec la Mairie de Dabola, la Fédération Denkadi, sur financement de son bailleur de fonds, Child Fund-Guinée, a réalisé, il y a cinq (5) mois, deux (2) cabines de latrines publiques au quartier Hamdallaye dans la Commune Urbaine (CU).

Ladite infrastructure dont les clefs sont déjà remises à l’autorité communale, devrait dit-on, contribuer à la réduction de l’interminable souffrance du monde rural venant pour le marché hebdomadaire.
Le jour de la remise officielle, les responsables de la Mairie de Dabola, avaient promis au partenaire qu’ils mettront tout en œuvre pour la desserte de ces latrines en eau potable, avec la bénédiction de la Société des Eaux de Guinée (SEG) basée dans la préfecture.
Hélas !  Ces promesses sont restées lettres mortes. Car, lesdites latrines situées en face même des locaux de la SEG, sont toujours closes, à cause du manque d’eau. Apprend-on.
Or, les heureux récipiendaires tirent jusqu’ici, le diable par la queue, surtout, les jours du marché hebdomadaire.
Pourtant, ces derniers payent régulièrement les taxes journalières versées à la Mairie qui ne tient pas encore, ses engagements tenus le jour de la remise.   
Nous y reviendrons…

Sannou Camara