Avec la mobilisation de la communauté internationale et des partenaires techniques et financiers de la Guinée pour éliminer la maladie Ebola, certains guinéens n’en ont cure. Il faut s’enrichir par tous les moyens même sur le corps des cadavres.

C’est du moins la leçon que viennent de donner  deux responsables de l’école à Fria. Ces deux enseignants qui ont pour nom Mamoudou Kaba et Lansana Camara ont jugé utile de revendre des kits sanitaires offerts par une association  de la place sur le marché afin de s’enrichir. A défaut de donner l’argent en espèce pour protéger les écoles, la  nouvelle formule.

Les deux quidams ont été pris la main dans le sac. Arrêtés et conduits au niveau du commissariat le plus proche, Mamoudou Kaba et Lansana Camara ont reconnu les faits avant de demander d es excuses à la population, rapporte à Guineelive un membre de l’association qui a offert les dons.

Cette situation intervient au moment où le Ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’éducation civique Dr  Ibrahima Kourouma et les partenaires sont en discussions pour  doter les écoles du pays en kits sanitaire afin de protéger les élèves.

Fodé Mahmoud