La réticence pour enlever des corps des personnes mortes de la fièvre Ebola par les agents de santé, de la croix rouge et de Médecins Sans Frontières continue de plus belle aussi bien à Conakry que dans le pays profond.

Mieux, des citoyens ne veulent pas que des centres de transit et de traitement des centres Ebola soient construits dans leur localité.
C’est conscient de cette réalité que le nouveau Ministre de la Sécurité et de la protection civile, Mahmoud Cissé a pris la décision désormais de faire accompagner les agents de santé, de la croix rouge et de Médecins Sans Frontières dans les foyers et autres concessions où la fièvre Ebola a été déclaré.
En cas de réticence, la police interviendra pour permettre aux  agents de santé, de la croix rouge et de Médecins Sans Frontières de faire correctement leur travail.
Des manifestations de Yimbayah Bougie où le gouverneur de la ville de Conakry, les membres de la coordination nationale de lutte contre Ebola et des diplomates de la France et des Etats Unis étaient obligés de repartir sur la pointe des pieds est encore vivace dans les esprits.
Le directeur général de la police sur la photo Mohamed Gharé est chargé de l’exécution correcte de cette décision.

Naby Camara