Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va dans la grande ile de kaback à quelque 70 km de la préfecture de forécariah. Des forces de défense et de sécurité sont toujours présentes dans la localité, rapportent des sources concordantes.

Outre un jeune homme qui a trouvé la mort, il y a eu d’autres blessés à balles réelles qui sont actuellement admis à hospitalité de Maférinyah et conakry pour d’autres.
Le passage des ministres  de la jeunesse Moustapha Naité et celui de la Communication Alhoussein Makanéra Kaké à Forecariah la semaine passée n’a rien arrangé. Au contraire, c’est de l’huile sur le feu.
Ce matin, comme c’était le cas depuis samedi, des militaires ont débarqué à 4 h du matin pour procéder à l’arrestation des citoyens.
Ce n’est pas tout car selon nos sources, en cette période de vache maigre au pays du président Alpha Condé, les citoyens payent cher l’irresponsabilité des dirigeants avec des forces de défense et de sécurité qui sèment la terreur à Kaback. Les habitations sont attaquées, les biens volés.
A l’origine du drame, un pasteur qui est venu dans la localité. Mais les citoyens n’étant pas bien informé avec des supputations autour de la maladie Ebola sont inquiets. Ce dernier est accusé par des femmes d’avoir disséminé la fièvre ebola dans les puits à Youlayin. Ce dernier avec deux autres personnes ont été pourchassés jusqu’à Matakan et ramenés à Youlayen. N’ayant pas présenté de papiers qui trouvent qu’ils sont en mission, deux personnes ont été ligotés et battus à sang tandis que la troisième personne a réussi à s’en fuir.

Guineelive