Mamadou Cellou Diallo de l’UFDG et le député de son parti Aboubacar Sylla, Sidya Toure et bien d’autres leaders politiques étaient au stade de Bonfi ce jeudi pour protester contre le régime Alpha Condé.

Le meeting s’est tenu sans incidents majeurs Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la stratégie de l’opposition reste confuse puisque c’est la même sauce depuis quatre ans. Le départ du président Alpha Condé avec des propos déplacés à la limite des insultes étaient sur toutes les lèvres.
Les problèmes d’eau et d’électricité, de route, la cherté de la vie, le fait qu’Alpha Condé boude toujours le pays quand il y a des problèmes, l’injustice sociale avec des événements douloureux qui se sont déroulés en Guinée Forestière, en haute Guinée et en basse Guinée, notamment dans les préfectures de Coyah et Forecariah. Que de promesses avec l’ouverture des enquêtes qui n’ont jamais abouties.
La CENI, commission électorale nationale indépendante jugée trop proche du pouvoir et qui fait a sa tête n’a pas été épargnée.
Bref pour Cellou, ses militants et amis politiques, rien de bon dans la gouvernance Alpha Condé sinon que la régionalisation de l’administration avec des maninka partout.
Et a l’opposition de menacer ‘’ des meetings et marches ne sont pas terminés. Après le stade de Bonfi, ça sera a Kaloum’’.
C’est sur ces déclarations du moins déjà dit et entendus que le meeting a pris fin vers 14 h.
Le cortège de l’opposition a voulu se rabattre sur l’autoroute mais pas moins. Le colonel de la gendarmerie chargée d’encadrer la manifestation a demandé à l’opposition de passer par l’aéroport via la route le prince.

Mohamed Soumah