Le moins que l’on puisse dire, c’est que le meeting de l’opposition qui s’est tenu ce jeudi au stade de Bonfi n’a pas enrégistré de grand monde comme par le passé. Les ténors de l’opposition que sont Mamadou Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré étaient tous au rendez-vous.
Récemment, l’ancien Premier Ministre de la transition, Jean Marie Doré était avec l’opposition au cours d’une rencontre pour dire sans doute à l’opinion nationale et internationale qu’il était de cœur désormais avec l’ opposition et non avec le pouvoir de son ami de très longue date, le président Alpha Condé.
Mais lors de ce meeting, des leaders politiques comme Jean Marie Doré et Lansana Kouyaté n’étaient pas de la partie. Mais pour montrer que les absents sont de cœur avec les présents, l’opposition s’est arrangée à confectionner des T-shirt et banderoles à l’effigie de Jean Marie Doré et de Lansana Kouyaté. Pour tromper?
Toutefois, Cellou et le député de l’UFDG et porte parole de l’opposition dite Républicaine, Aboubacar Sylla se sont refusés de commenter la question relative à l’absence de Jean Marie Doré au stade de Bonfi.
En tout cas, il y avait des manifestants qui portaient ses T-short sans doute pour faire comprendre à l’opinion que Jean Marie Doré était certes absent mais qu’il avait ses militants dans la marche.
Mais ce n’est pas grave. Nous sommes en politique et la comédie n’est pas interdite.
Mohamed Soumah