Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, des bébés siamois ont été mis au monde le 13 janvier 2015 à la maternité de l’hôpital national Donka.
Ces bébés liés par un cordon ombilical, les deux bébés et leur maman Fatoumata Sadjo Barry se portent toujours bien.
Selon notre reporter Aly Badara Condé qui s’est rendu sur les lieux, l’un des bébés a eu une fracture obstétricale qui avait été prise en charge. Ce sont des jumeaux qui ne sont pas comme les autres, rapportait notre reporter.
L’on se rappel que le Pr Mamady Keita, chef service de la chirurgie pédiatrique de Donka avait confié à notre reporter « On a déjà fait l’échographie, qui précise qu’une anse intestinale les relie. Le scanneur aussi a donné plus ou moins la même chose. Mais, nous devrions reprendre le tout parce qu’il faut une chirurgie de pointe ».
Secret de polichinelle, la Guinée ne possède pas cette chirurgie de pointe.
Et bien après plusieurs tentatives, le collège de médecin qui s’occupe des bébés siamois a fini par se rendre à l’évidence. Il faut envoyer les bébés à l’étranger pour qu’ils soient séparés.
La nouvelle a été annoncée jeudi au cours d’une conférence de presse.
A propos, il faut dire que l’appel lancé par votre quotidien en ligne Guineelive a été bien entendu par des personnes de bonnes volontés qui ont pris les frais en charge.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70