La société de téléphonie mobile Cellcom , société anonyme de droit guinéen a finalement décidé d’ouvrir son capital à un partenaire local qui a décidé de mettre la main à la poche pour augmenter le capital de la société.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des nouvelles ambitionnes de Cellcom de consolider sa place de leader en Guinée.
Cette décision intervient après des rencontres, consultations et discussions tant en Guinée qu’à l’étranger. Pour que le partenariat soit établi entre la société Cellcom, Almamy Ismaël Bangoura et compagnie.
La société Cellcom et ses partenaires ont officialisé la nouvelle jeudi à Hôtel Palm Camayenne lors d’un point de presse.
Au nom de la société Cellcom, Abraham AVI Zaidenberg dira que cet accord permettra à la société d’être beaucoup plus compétitive et dynamique sur le terrain pour couvrir toute l’étendue du territoire national. Ce qui permettra à la société de consolider sa place dans le classement des sociétés de téléphonie mobile en Guinée afin que Cellcom soit le numéro 1 en Guinée.
Le partenaire qui est désormais actionnaire dans la société se dit conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend. Toutefois, il se dit confiant qu’avec des investissements, Cellcom sera la première société de téléphonie mobile en Guinée où les clients seront ROIS pour le bien être de la Guinée.
En tout cas, M. Bangoura qui est désormais actionnaire a de l’expérience en la matière.
Il est Président Directeur Général et Administrateur de plusieurs sociétés et entreprises en Guinée dont entre autre Orabank et UGAR. A n’en pas donc douter, la société Cellcom bénéficiera de l’expérience du nouveau actionnaire qui n’est pas un inconnu dans le monde des Finances et des Affaires en Guinée.
Almamy Ismaël Bangoura sera donc le nouveau Président du Conseil d’Administration de la société Cellcom.
Il appartiendra désormais à l’ARPT, autorité de régulation des postes et télécommunications de formaliser les accords signés entre les deux parties.
Avec la société Cellcom, les clients sont toujours des numéros 1.
Guineelive