Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va en ces temps qui coure. L’augmentation du salaire du corps de la police à hauteur de 210 mille n’a pas bénéficié aux policiers.
Des hauts cadres placés au sommet de la police nationale ont tout simplement bouffée les 210 mille de chaque policier. Le montant a été soutiré par les gros bonnets de la police et les policiers n’ont eu droit qu’à leur ancien salaire.
Selon nos sources généralement bien informées, le montant se chiffre à plusieurs milliards de GNF.
Finalement, les policiers ont rouspété et il semble que leur voix a été entendue au palais Sekhoutoureah. Selon la même source, le directeur général de la police sur la photo, Mohamed Gharé a été sommé de faire la lumière sur la destination des milliards qui sont partis dans les poches trouées des hauts placés de la police.
A ce stade des enquêtes, il est difficile de dire si ce sont des règlements de compte ou pas. La seule certitude, c’est que des arrestations ont déjà commencé. On parle de 19 policiers arrêtés pour le moment.
Déjà, des voix s’élèvent pour parler de règlement de compte. Les gros poissons ne sont pas encore touches, jure un policier sous le couvert de l’anonymat.
Guineelive suit le dossier pour vous