Bann728x90

Présidentielle 2015 : Alpha Condé parle de tricherie…

Le président Alpha Condé a annoncé jeudi les couleurs  de la présidentielle de 2015 lors de l’inauguration de la cité internationale de Conakry Plaza Diamant a Kipe ‘’ je serai réélu dès le premier tour sans tricher et dans la transparence totale’’.

Pour rappel depuis les élections législatives de 2013, l’opposition parle de préparatifs  au sein de la commission électorale nationale indépendante visant à tailler  sur mesure du chef de l’Etat sortant la présidentielle  de 2015.
Et le jeudi, le  président guinéen était le premier à confirmer sans doute ce que l’opposition dite Républicaine craignait. La fraude.
Pourquoi parler de tricherie alors qu’il est rassuré par les actes qu’il a posés dans le cadre du développement socioéconomique du pays qui plaident en sa faveur ?. Est_ce ça veut dire qu’il a triché la présidentielle de 2010?
C’est en tout cas, la question qui taraude les esprits au moment où la CENI procède au toilettage du fichier électoral en l’absence des représentants de l’opposition.
L’opposition est donc avertie par rapport aux fraudes.
En tout cas aux élections législatives de 2013, le RPG du président Alpha Condé après toutes les batailles  aussi bien dans la capitale guinéenne que dans les préfectures du pays  avec des espèces sonnantes et trébuchantes  n’a récolté que 53 députés sur les 114 qui comptent le parlement guinéen.

Mohamed Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.