Le Ministre de la Communication est arrivé en courant ce mercredi à la maison de la presse aux environs de 11h40 pour porter un message du gouvernement à la population guinéenne.
C’était lors de la conférence de presse de Thierno Sadou Diakité, consultant sportif qui parlait avec son groupe des leçons à tirées de la participation guinéenne à la 30è édition de la coupe d’Afrique des Nations. La conférence a été interrompue pour laisser le micro au Ministre pour son message.
Ce message n’est autre que la psychose qui règne actuellement dans les écoles de Conakry.
Nous avons constaté la perturbation des cours dans les écoles de la commune de Kaloum à Matoto, affirme Makanéra et que les parents des élèves sont paniqués avec des folles rumeurs selon lesquelles, la croix rouge va pulvériser les écoles. C’est archi-faux, personne n’a vu une équipe de la croix rouge entrain de pulvériser une école, déclare le Ministre de la Communication qui parle de moment difficile dans l’histoire de la Guinée et d’intox.
Alhousseine Makanéra Kaké dira que nous pouvons vaincre le virus, ce n’est pas le virus, mais ce sont des guinéens qui constituent le problème.
Il est temps et grand temps que les parents se ressaisissent, conseil Alhousseine Makanéra Kaké.
Il est à préciser que depuis mardi, les cours sont perturbés à Conakry.
Naby Camara