La semaine en cours a été véritablement mouvementée dans la commune de Matoto. Lundi déjà, l’arrestation dit-on d’un imam suspecté de la maladie Ebola par la Croix Rouge a entrainé des scènes de violences inouïes. Des voitures et minibus ont été incendiés sans compter des voitures endommagées.
Hier mardi dans l’après-midi, une folle rumeur s’est répandue dans la cité informant les parents d’élèves que les agents de la croix rouge qui étaient décriés lundi sont venus pour pulvériser les écoles afin de propager la maladie Ebola dans les écoles.
Avec cette nouvelle, c’est la débandade chez les parents d’élèves qui accouraient dans tous les sens pour aller chercher des enfants dans des écoles.
Les responsables de l’éducation dans la commune de Matoto, la plus grande commune de la capitale n’ont qu’à beau démentir la nouvelle, les parents d’élèves ne sont pas rassurés.
Conséquence, ce matin, les écoles sont restées désertes, les élèves sont restés à la maison, selon notre Reporter.
La peur de voir son enfant contracté la maladie Ebola que beaucoup de guinéens qualifie d’une invention du président Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir est sur toutes les lèvres.
Guineelive suit pour vous
Naby Camara