Bann728x90

N’zérékoré : Mouctar Diallo a été arrêté dans l’affaire de Mme Boiro

Cité dans l’affaire de l’assassinat de Madame Aissatou Boiro, ancienne directrice générale du trésor et de la comptabilité publique et dans plusieurs affaires criminelles et de meurtres, le nommé Mouctar Diallo, alias Junior était activement recherché par des services de sécurité.

Selon le porte-parole de la police nationale, Boubacar Kassé, il a été finalement arrêté à N’zérékoré  dans la région forestière à plus de 1000 km de Conakry où il s’était réfugié ces dernières années, loin des regards des services de sécurité de Conakry.
Il se trouve actuellement à la prison civile de cette ville en attendant son transfèrement dans la capitale guinéenne.
Depuis le jour de l’assassinat de Madame Aissatou Boiro, Junior  est considéré comme le suspect numéro 1 dans cet acte ignoble. Mais depuis, il était en cavale dans les pays de la sous-région où il opère également. Avant de revenir en Guinée par le sud du pays, selon une source policière.
A propos de Mouctar Diallo, il faut dire que c’est un grand Monsieur puisque il travaillait et collaborait avec les hauts gradés de l’armée et de la police nationale qui lui fournissent armes et munitions.
C’est le cas du Colonel Amadou Bangoura à qui il a même donné le nom d’un de ses enfants. Cet officier supérieur de la police nationale qui était le maitre à tout faire à la sureté urbaine de Conakry a été dénoncé par un autre bandit, le nommé SOUKA à la cour d’appel de Conakry lors du procès des criminels dont il était un élément clé. Mais ce procès a eu lieu en l’absence du célèbre Junior.
Colonel Amadou Bangoura avait été limogé et mis en congé technique avant qu’il ne soit nommé un an après comme le  commissaire central adjoint du commissariat central de la préfecture de Dubreka, sa ville natale.

Fodé Mahmoud

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.