Après la nomination de son cabinet, personne ne pariait sur des nominations au Ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi. Mais contre toute attente, le président Alpha Condé a nommé l’ancien ministre et ami du capitaine Moussa Dadis Camara, au poste de au poste de directeur général de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnel.
Lucien Bindou Guilao puisqu’il s’agit de lui a comme adjointe Madame Kéita Fatoumata Chérif qui serait juriste de formation.
En cette année électorale, les guinéens verront de toutes les couleurs. Le président Alpha Condé quia déjà annoncé les couleurs en parlant de sa réélection dès le premier tour et sans tricher a déjà retoucher les manches. Il cherche partout des voies et moyens pour ne pas que l’électorat de la Basse Guinée et de la Guinée forestière qui lui ont porté au palais Sekhoutouréah lui échappe. Et Capitaine Moussa Dadis Camara, bien que loin de la Guinée depuis pratiquement décembre 2009, il n’est venu en Guinée qu’une seule fois reste très populaire en Guinée forestière. Certains affirment même qu’il est le chouchou des forestiers. En tout cas, le président du CNDD compte encore dans le cœur des siens.
Le Ministre Albert Damantang Camara et porte parole du gouvernement avait-il donné son accord pour la nomination de Lucien Bindou Guilao? That is the question. Toujours est-il que le ministre Damantang n’a pas le choix que de s’aligner sur la décision du chef de l’Etat qui a entamé sa campagne électorale. Les élections de 2015 ne sont pas loin des guinéens. Qu’elles soient communales et communautaires ou la grande présidentielle qui polarise toutes les attentions.
Ousmane Cissé