De source généralement bien informée, le nommé Mouctar Diallo, alias Junior, considéré comme le principal suspect dans l’assassinat de l’ancienne directrice nationale du Trésor et de la comptabilité publique, Mme Aissatou Boiro, arrêté la semaine dernière dans la préfecture de N’zérékoré par la police a été transféré à Conakry.
De source policière, alias Junior cité dans plusieurs dossiers de meurtre, de crime, de cambriolage et de vols à main armées est arrivé à Conakry la nuit dernière sous bonne escorte policière en provenance de N’zérékoré.
Il a été notamment cité par le bandit alias SOUKA actuellement en prison pour des faits de vols à main armées avec une condamnation de 14 ans de prison ferme.
L’ancien patron des services de police chargé de lutter contre le grand banditisme et la grande criminalité, Colonel Amadou Bangoura avait aussi été cité comme son complice. Ce dernier comparaitra devant la cour d’appel de Conakry où il a été confronté au bandit SOUKA. Bien que le colonel n’ait pas été condamné par la justice, il avait tout de même été suspendu par la police de ses fonctions.
Récemment muté dans la préfecture de Dubreka comme commissaire central adjoint, colonel Amadou Bangoura se trouve actuellement à l’hôpital militaire du camp Almamy Samorey Touré pour des soins. C’est suite à la bastonnade dont il avait été victime dans une localité frontalière avec la Sierra Léone dans la préfecture de Forécariah. Il était accusé d’avoir propagé la maladie Ebola dans cette préfecture alors qu’il était parti voir son fils malade qui était à l’indigénat.
C’est justement ce fils malade dont le bandit SOUKA parlait lors de sa confrontation avec le colonel Bangoura devant la cour d’appel de Conakry il y a environs un an.
A n’en pas donc douter, dans les prochains jours, Junior sera présenté à un juge.
Ousmane Cissé