Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est l’épilogue des ennuis judiciaires et la prison pour le 3è imam de la mosquée de Yimbayah permanence, El hadj Mamadouba Soumah.

Accusé par des agents de santé qui ont porté plainte contre lui, l’imam avait refusé de répondre à la convocation du commissariat central de Yimbayah. Il sera arrêté manu militari par des policiers et conduits à la sureté urbaine de Conakry. Après avoir passé une dizaine de jours en prison, il sera présenté au Tribunal de Première instance de Mafanco, selon la compétence territoriale de son quartier.
 A l’issu des interrogatoires plutôt musclés selon nos sources, El hadj Mamadouba Soumah a fini par être inculpé lundi pour coups et blessures volontaires.
Mardi déjà, notre rédaction a pu rencontrer  le procureur de la république près le Tribunal de Première Instance de Mafanco, Aly Touré pour avoir le cœur net sur la situation de l’imam. Il dira que le dossier est en instruction.
Et de source proche de sa famille, Guineelive a appris mercredi que l’imam a été libéré et a regagné sa famille où il a passé la nuit du mercredi à jeudi.
A n’en pas douter, le jeune imam bénéficie sans doute de sa popularité auprès des citoyens de son quartier et les quartiers environnants.
Nous sommes en période électorale en 2015. Il faut absolument éviter les sujets qui fâchent.

Ousmane Cissé